Choix de 5e tour des Blues de Saint-Louis en 2005, l'attaquant de 33 ans cumule 96 points en 649 matchs en carrière dans la LNH avec les Blues, les Penguins et les Golden Knights, lors desquels il a aussi accumulé 910 minutes de pénalité.
Ces deux dernières saisons à Vegas furent ses plus productives en carrière, lui qui a inscrit 20 points (un sommet) en 80 matchs la saison dernière et qui en compte 15 en 71 matchs cette saison.
shownhl_4627_shownhl
Vegas a quelques dossiers à gérer du côté des joueurs autonomes, mais celui de Reaves, qui termine présentement sa dernière année de contrat et qui deviendra joueur autonome sans compensation, semble être la priorité du DG de l'équipe Kelly McCrimmon.
Si bien qu'aux dernières nouvelles, les deux parties seraient présentement dans un stade avancé de leur discussion au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat.
Un contrat pourrait même déjà être prêt à être signé.
Reaves est un agitateur de 6 pieds 1 et 225 lbs. Bien qu'il excelle dans son rôle, en dérangeant l'adversaire, et parfois même les entraîneurs (parlez-en à son entraîneur actuel Peter DeBoer, dans le temps où celui-ci était à San José), il semble avoir trouvé sa niche au sein de l'équipe de Vegas, étant capable de produire 15-20 points par saison au passage.
Bref, Reaves aimerait demeurer à Vegas et les Golden Knights aimeraient conserver les service de Reaves. Ce n'est donc qu'une question de temps avant de voir le gros attaquant apposer sa signature au bas d'une prolongation de contrat à Vegas.
À suivre...