En effet, rarement avons-nous vu le Tricolore faire usage d'innovation dans ses pratiques marketing ou dans les communications, préférant conserver les traditions.
Chose étant normale lorsqu'on considère la riche histoire de 110 ans de la formation montréalaise.
Ceci étant dit, l'arrivée d'un troisième chandail ne fait pas exception à la règle alors que le Bleu-Blanc-Rouge conserve toujours son uniforme classique pendant que plusieurs formations dans la LNH ont, quant à elles, une identité alternative, notamment les Bruins de Boston, les Coyotes de l'Arizona, les Jets de Winnipeg, les Sabres de Buffalo et les Ducks d'Anaheim, pour ne nommer que ceux-là.
Du côté de Montréal, cet aspect est au beau fixe. Du moins, c'est ce que l'on croyait avant qu'un internaute ne tire les vers du nez du propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, dans son segment numéro 37 au nom de « Demande à Geoff » :
Le principe de ce concept est simple : les partisans sont invités à demander les questions qu'ils souhaitent au grand décideur du Canadien par l'entremise des réseaux sociaux et celui-ci y répond en toute franchise.
Dans le lien ci-dessus, Molson a notamment parlé de la potentielle venue d'Alexander Romanov ainsi que de son joueur préféré de jeunesse.
Néanmoins, l'élément qui a particulièrement accroché notre oeil ici est lorsqu'un adepte du nom de @Irish_11 a posé la question suivante :
Une question toute simple me direz-vous, mais qui a tout de même le pouvoir d'éveiller un certain intérêt quant à la réponse de Geoff Molson et disons que ce dernier s'est plutôt fait encourageant dans son retour :
Nullement besoin d'une analyse approfondie pour constater que l'organisation du Tricolore travaille sur l'instauration d'un maillot alternatif et que celui-ci pourrait voir le jour dans un avenir rapproché, peut-être même qu'un croquis est en cours de développement alors que la quarantaine laisse cours à la créativité...
Décidément, bien que ce chandail ne ferait pas du Canadien de Montréal une meilleure formation sur la patinoire, il pourrait bien faire en sorte que l'équipe sorte des sentiers battus et pourrait également amener une touche visuelle des plus jolies, en espérant seulement que le rendu sera élégant!
Voici une autre affirmation de Molson, concernant le retour des Nordiques de Québec dans la LNH :