Son équipe a débuté la première portion de la saison avec une fiche de 13 victoires, une seule défaite et deux défaites en prolongation. Le choix de premier tour du Tricolore en 2017 n'est d'ailleurs pas étranger aux succès de l'équipe.
En plus d'avoir, jusqu'à présent, une fiche supérieure à un point par match, le jeune joueur de centre est très impliqué dans sa zone, lui qui agit tout simplement comme un troisième défenseur lorsque son équipe est embouteillée dans sa zone.
Une fois l'attaque relancée, Poehling se sert de sa vitesse pour rattraper ses ailiers et distribuer la rondelle de façon hors du commun.
Le nouvel entraîneur des Huskies, Brett Larson, y est d'ailleurs allé de commentaire élogieux à propos de son premier joueur de centre lorsque rencontré par le Journal de Montréal.
De son côté, le principal intéressé ne sait pas s'il désire faire le saut chez les professionnels à la fin de la saison. Pour lui, la prochaine étape n'est rien de moins que le titre de championnat de la NCAA avec les Huskies. On verra à la fin de la saison quels seront ses projets.
Son entraîneur est cependant persuadé qu'il est prêt à faire le saut chez les professionnels très bientôt en raison de ses capacités à jouer sur 200 pieds. Si son équipe remporte les honneurs, tout porte à croire qu'il rejoindra le Tricolore à la fin de la saison, dans le cas contraire, on verra!
Il sera possible de voir Poehling évoluer devant nos écrans dans les prochaines semaines puisqu'il portera les couleurs des États-Unis lors du prochain Championnat du monde de hockey junior.