Alors que les deux repêchages sont déjà passés et le marché des agents libres ne laisse encore que quelques prises à grand potentiel.
Parlant des joueurs autonomes retardataires, l'un d'eux s'est finalement trouvé un nouveau foyer. Le défenseur Ryan Murray se dirige vers le Colorado pour la prochaine année.
Un an et deux millions de dollars, c'est un contrat simple et sans risque pour Joe Sakic et l'Avalanche. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Murray avait été le deuxième choix au total des Blue Jackets de Columbus en 2012. Il avait été choisi juste avant l'ancien des Canadiens, Alex Galchenyuk.
Sans être un mauvais défenseur, sa place au deuxième rang au total cette année-là est maintenant bien peu justifiée, tout comme le premier choix des Oilers, Nail Yakupov, d'ailleurs. Depuis sa saison recrue en 2013, Murray n'a jamais su se démarquer offensivement, devenant un simple défenseur fiable dans la zone de son propre gardien.
Sa meilleure saison date sans doute de l'édition 2018-2019, lui qui avait cumulé 29 points en 56 matchs dans l'Ohio. Alors que l'an dernier l'arrière de 27 ans a passé la saison chez les Devils, le bilan ne s'est pas conclu à merveille, ce qui a fait passer son salaire de 4,6 millions à seulement deux millions.
Néanmoins, avec la brigade défensive de l'Avalanche déjà particulièrement forte, il est à croire que Murray saura trouver un rôle qui lui convient.
Qui sait, il pourrait être un bon complément défensif à la jeune sensation Cale Makar. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une très belle prise pour les anciens Nordiques.