SONDAGES     LNH     CANADIENS

Phillip Danault reçoit déjà une vague de pression à Los Angeles

PUBLICATION
Mark Suciu
2 août 2021  (10h27)
PARTAGER

Le 28 juillet dernier, l'attaquant Phillip Danault a apposé son nom sur un contrat de six ans et 33 millions de dollars qui le lie désormais aux Kings de Los Angeles.

Danault a été impressionnant défensivement au cours des dernières séries éliminatoires, si bien que certains le considéraient comme l'un des meilleurs centres dans les deux sens de la patinoire. À l'attaque, il a déjà prouvé qu'il était en mesure de récolter entre 40 et 50 points au cours d'une saison complète.

Hélas, si Danault voulait se libérer de la pression médiatique de Montréal, il sera déçu. Effectivement, le président des Kings, Luc Robitaille, a versé une tonne de pression sur son nouveau joueur de centre.

« En ajoutant l'un des cinq meilleurs centres de la ligue sur toute la surface de jeu comme Phillip Danault, nous avons vraiment le sentiment que nous avons rendu notre équipe meilleure.

D'un autre côté, en misant sur Phillip, nous pourrions confier à Kopitar des minutes plus offensives. Il n'aura pas à prendre toutes les mises en jeu dans notre zone et à jouer autant en infériorité numérique », a déclaré Robitaille.

Tout de même, il semble que Danault soit dans un bateau similaire à celui dans lequel il était à Montréal. En effet, il se trouve encore une fois dans un rôle plus défensif au centre d'un deuxième, voire troisième trio. Quant à son temps de jeu, tout dépendra du développement des jeunes Quinton Byfield et Gabriel Vilardi.

Crédit : Fanadiens.com
Luc Robitaille vient de larguer une tonne de pression sur Phillip Danault

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES