SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeurs le liant au Canadien de Montréal: Pierre-Luc Dubois se prononce sur ses intentions

PUBLICATION
Francois Dumas
24 septembre 2022  (9h16)
PARTAGER

Durant l'été, le nom de Pierre-Luc Dubois a souvent fait la manchette.

L'attaquant des Jets de Winnipeg a été mêlé à toutes sortes de rumeurs le liant au Canadien en raison du fait qu'il aurait mentionné à l'organisation des Jets qu'il n'avait pas l'intention de signer une entente à long terme avec eux.

Cependant, il a finalement accepté un contrat d'une seule saison pour 6 millions de dollars et il sera à nouveau joueur autonome avec compensation l'été prochain.

Malgré ce nouveau contrat en poche, plusieurs partisans du Canadien espèrent le voir éventuellement porter l'uniforme du Tricolore, mais lors d'un entretien plus tôt cette semaine avec le réseau TSN, Dubois est revenu sur les négociations avec les Jets et sur les différentes rumeurs d'échanges le concernant.

« Quand nous sommes en négociation, peu de choses se disent. Ainsi, ça laisse place à l'imagination et aux rumeurs. Tout le monde se demande ce qui se passe. Je le fais aussi, car je suis amateur d'autres sports. »

Si certains amateurs de hockey pensent que Dubois a signé un contrat d'un an pour gagner du temps, l'attaquant québécois n'a pas fermé la porte à une entente à long terme avec les Jets.

« Au bout du compte, c'est de ma vie qu'on parle. Six, sept ou huit ans, c'est très long. Ça pourrait me mener à la fin de ma carrière. Ce n'est pas que pour moi : c'est également pour ma famille. C'est une grosse décision que je n'étais pas prêt à prendre cet été. »

Et voilà, ses explications sont claires.

Il est vrai que de s'engager sur un contrat à long terme peut être exigeant pour un athlète et les Jets aimeraient bien conserver les services de leur attaquant, car il n'est pas facile d'attirer les agents libres au Manitoba.

Il a clairement l'intention d'évaluer sérieusement ses options, et de prendre son temps.

Reste à voir maintenant où en sera le Canadien dans deux ans, soit l'année où Pierre-Luc Dubois deviendra joueur autonome sans compensation et s'il est encore intéressé à se joindre à l'équipe de son enfance.

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   707 RÉPONSES
Rumeurs le liant au Canadien de Montréal: Pierre-Luc Dubois se prononce sur ses intentions

Êtes-vous confiant de voir Pierre-Luc Dubois porter l'uniforme du CH un jour?

oui27238.5 %
non43561.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES