SONDAGES     LNH     CANADIENS

La jeune sensation Adam Fantilli met déjà la table pour sa possible sélection par le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
24 septembre 2022  (8h37)
PARTAGER

Même si la saison 2022-2023 n'est toujours pas commencée, certains partisans du CH ont déjà les yeux rivés sur la séance de repêchage de 2023.

Comme la majorité des experts s'attendent à ce que les hommes de Martin St-Louis terminent dans le fond du classement, les chances de voir Kent Hughes parler tôt lors de la première ronde sont très bonnes.

Alors que la séance de repêchage de 2022 ne faisait pas l'unanimité concernant les espoirs qui allaient sortir parmi les trois premiers, l'histoire risque d'être assez différente en 2023 avec les Connor Bedard et Matvei Michkov qui sont considérés comme les deux meilleurs espoirs, pour l'instant, de la cuvée 2023.

Mais, comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, il y aura un autre joueur à surveiller, soit un certain Adam Fantilli.

Le joueur de centre a connu une saison du tonnerre avec le Steel de Chicago dans la USHL en 2021-2022 avec une récolte de 74 points, dont 37 buts en 54 rencontres.

Même si ce dernier est considéré comme le troisième meilleur espoir de la cuvée 2023, il croit en ses chances d'être repêché au tout premier rang.

C'est ce qu'il a déclaré au journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, lors d'un entretien téléphonique et il a aussi mentionné que le fait d'être potentiellement sélectionné derrière Bedard et Mitchkov le dérange un peu.

« Oui, ça me chicote. Je veux être le meilleur. Si tu me demandes si je crois avoir une chance d'être repêché au tout premier rang, je pense que oui. Je peux être ce joueur.

Bedard et Michkov sont deux joueurs très spéciaux. Être choisi derrière eux ne me fâcherait pas trop en quelque sorte. Mais je crois pouvoir leur en donner pour leur argent. »

On peut déjà voir de quel bois se chauffe le jeune espoir qui en passant, a raté la séance de repêchage de 2022 par moins d'un mois, lui qui est né le 12 octobre 2004.

Mais ce qui pourrait intéresser les partisans du Canadien, c'est que Fantilli connaît très bien Cole Caufield, alors qu'il s'est entraîné avec durant l'été.

Et lorsque Cloutier a mentionné que le Canadien pourrait très bien repêcher parmi les premiers au prochain repêchage, Fantilli a semblé surpris de constater que l'équipe puisse terminer au bas du classement, mais il serait très heureux d'aboutir à Montréal.

« Si tu me dis que Montréal pourrait être là, ça pourrait certainement être cool. Si j'avais la chance de me retrouver (et d'être repêché) à Montréal, ce serait en fait très plaisant. »

Même si la saison n'est pas encore commencée, la qualité des espoirs de la cuvée 2023 peut faire rêver et si jamais le Canadien terminait encore dans les bas-fonds du classement de la LNH, Kent Hughes pourrait potentiellement mettre la main sur un joueur d'une qualité exceptionnelle l'été prochain.

Est-ce que ce joueur sera Adam Fantilli? À suivre, mais il serait certainement partant!

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   240 RÉPONSES
La jeune sensation Adam Fantilli met déjà la table pour sa possible sélection par le Canadien de Montréal

Selon vous, qui sera le tout premier choix du prochain repêchage de la LNH?

Matvei Michkov166.7 %
Connor Bedard18878.3 %
Adam Fantilli3615 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS