Jesperi Kotkaniemi ne performe pas à la hauteur des attentes.
On avait de grandes ambitions chez les Hurricanes lorsque le Canadien a refusé d'égaliser leur offre hostile faite à Kotkaniemi, mais ils devront revoir le tout.
À 6,1 millions de dollars pour cette saison, le Finlandais avait la pression de produire et ce n'est clairement pas ce qui est arrivé depuis le début de la campagne.
L'ancien 3e choix au total du CH joue de moins en moins (à peine 10 minutes hier) et son temps de jeu moyen de 12 minutes 26 secondes en dit long.
En fait, il joue près de 2 minutes 30 secondes de moins (en moyenne) par partie par rapport à l'année passée avec le bleu-blanc-rouge.
Pour expliquer son faible temps de jeu, Kotkaniemi n'a que 2 buts et 1 mention d'aide en 14 rencontres cette saison (!!).
Et il devrait pourtant amasser des points plus facilement, parce que ses compagnons de trio les plus fréquents sont... Sebastian Aho et Teuvo Teravainen. (Deux joueurs étoiles)
L'entraîneur-chef des Hurricanes Rod Brind'Amour ne semble pas trouver de combinaison gagnante pour son nouvel attaquant de 6.1 millions. Même avec les Aho et Teravainen, il n'a pas produit.
Donc, les Hurricanes ont décidé de placer Jesperi Kotkaniemi sur leur quatrième trio... au centre !
Kotkaniemi, qui joue à l'aile depuis son arrivée en Caroline, est donc effectivement de retour au centre. (la position pour laquelle il a été sélectionné au Repêchage à la base)
Chose certaine, 6.1 millions pour un centre de 4e trio... Ça semble très dispendieux.
L'objectif derrière cette démotion sur le 4e trio et ce retour au centre est de lui permettre de mieux s'ajuster au hockey de la LNH, nous dit-on.
Les Canes croient en son potentiel.
Il a le talent et le gabarit, selon eux, mais ils commencent à avoir hâte que leur pari risqué rapporte.
Les dirigeants des Hurricanes Tom Dundon (proprio) et Don Waddell (DG) la trouvaient bien drôle et ont mandaté des employés pour faire un gros spectacle sur les réseaux sociaux suite à la signature de l'offre hostile.
Ils ont été arrogants envers l'organisation du Canadien, mais force est d'admettre que de leur côté, l'arrogance fait place à la déception alors que la réalité vient rattraper Jesperi Kotkaniemi et sa nouvelle équipe.
Ça ne se passe définitivement pas comme prévu, pas pour 6.1 millions.