SONDAGES     LNH     CANADIENS

Retour sur les principaux échanges de la date limite des transactions

PUBLICATION

2 mai 2019  (22h01)
PARTAGER

Bien qu'il soit encore un peu trop tôt pour parler des résultats finaux de certaines transactions, nous pouvons déjà voir les impacts qu'on eu les échanges.

Voici un retour sur les principaux échanges qui se sont produits lors de la dernière date limite des transactions.

Transactions Matt Duchene et Ryan Dzingel (Sénateurs d'Ottawa et Blue Jackets de Colombus)

(Première transaction)

Blue Jackets : Matt Duchene, C, Julius Bergman, D

Sénateurs : Vitali Abramov, Jonathan Davidsson, choix de 1re ronde (2019)

(Deuxième transaction)

Blue Jackets : Ryan Dzingel, AG, choix de 7e ronde (2019)

Sénateurs : Anthony Duclair, AG, choix de 2e ronde (2020), choix de 2e ronde (2021)

Le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, y est allé « all in » et a volé le spectacle à la date limite. En effet, celui-ci a dégarni sa banque d'espoirs et de choix au repêchage pour acquérir d'excellents joueurs comme Duchene et Dzingel.

Il a ainsi donné une meilleure chance à son équipe d'accéder aux séries et de se rendre au 2e tour pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Mission accomplie pour l'équipe de l'Ohio puisqu'elle a éliminé le Lightning en quatre petits matchs et est à égalité 2-2 face à Boston en 2e ronde.

Duchene, qui deviendra joueur autonome cet été, connaît d'excellentes séries avec 9 points en sept matchs. Il forme également un duo du tonnerre avec Artemi Panarin. Il est l'une des pièces maîtresses de l'attaque des Jackets. Dzingel a obtenu 12 points en 21 matchs en saison régulière, mais aucun en séries. Est-ce que Duchene accepterait une prolongation de contrat avec Colombus? L'avenir nous le dira.

Du côté des Sénateurs, Duclair a été excellent avec 14 points en 21 matchs et Abramov a joué son premier match en carrière. Bref, il faudra attendre de voir ce que feront les jeunes joueurs qu'ont acquis les Sens pour juger efficacement cet échange.

Transaction Kevin Hayes (Jets de Winnipeg et Rangers de New York)

Jets : Kevin Hayes

Rangers : Brendan Lemieux, AG, choix de 1re ronde (2019), choix conditionnel

Hayes a offert une performance moyenne avec les Jets avec une maigre récolte de 12 points en 20 matchs en saison régulière et de 3 points en six matchs en séries. Joueur autonome à compter du premier juillet, il serait étonnant qu'il signe une prolongation de contrat avec les Jets qui n'auront pas beaucoup d'espace sur la masse salariale.

Avec cet échange, les Rangers ont déniché leur petite peste en Brendan Lemieux, qui a beaucoup de son père dans le nez! Ils devraient également repêcher un joueur de qualité avec le choix de première ronde des Jets. Une bonne affaire!

Transaction Mark Stone (Golden Knights de Vegas et Sénateurs d'Ottawa)

Sénateurs : Erik Brannstrom, D, choix de 2e ronde (2020), Oscar Lindberg, C

Golden Knights : Mark Stone, AD, Tobias Lindberg C

Mark Stone a été fumant en séries avec un impressionnant total de 12 points en sept matchs. En arrivant à Vegas, il a signé une prolongation de contrat de 9,5 millions pour huit ans. Il devrait être l'un des leaders des Knights pour plusieurs années. Quel joueur!

Selon quelques experts, les Sénateurs ont été chercher leur futur défenseur numéro 1 en Erik Brannstrom. Dominant au Championnat mondial des moins de 20 ans, il est voué à un brillant avenir. Ottawa ne semble toutefois pas avoir reçu beaucoup en retour d'un joueur de la trempe de Mark Stone

Transaction Gustav Nyquist (Sharks de San Jose et Red Wings de Détroit)

Sharks : Gustav Nyquist

Red Wings : Choix de 2e ronde (2019), choix de 3e ronde (2020)

Les Sharks ont payé un prix très raisonnable pour un joueur bourré de talent comme Nyquist. Ce dernier ajoute beaucoup de profondeur à l'attaque et contribue aux succès de sa nouvelle formation en séries (6 points en dix matchs). Sa vision du jeu laisse beaucoup d'espace aux gros marqueurs des Sharks. Belle acquisition!

Avec les choix obtenus dans cet échange, les Wings pourront-ils repêcher des joueurs dignes de Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg? Plus facile à dire qu'à faire

Transaction Mats Zuccarello (Stars de Dallas et Rangers de New York)

Stars : Mats Zuccarello

Rangers : Choix conditionnels de 2e et 3e ronde

Victime de malchance, les Stars ont vu Zuccarello se blesser dès le premier match qu'il a joué avec l'équipe. Heureusement, le Norvégien est revenu à temps pour les séries et produit à un rythme d'enfer (9 points en dix matchs), ce qui enlève de la pression des épaules du premier trio composé de Benn, Seguin et Radulov.

Fait à préciser : si les Stars avancent en 3e ronde des séries, le choix de 2e ronde devient un premier choix. Même chose pour le choix de 3e ronde si Zuccarello signe un nouveau contrat avec l'équipe. Il s'agit donc aussi d'une excellente affaire pour les Rangers si ces scénarios se produisent.

Transaction Kevin Fiala et Mikael Granlund (Wild du Minnesota et Predators de Nashville)

Wild : Kevin Fiala

Predators : Mikael Granlund

Soyons honnêtes, ces deux joueurs n'ont pas obtenu les débuts escomptés avec leur nouvelle équipe! Fiala n'a marqué que trois buts en 19 matchs avec le Wild tandis que Granlund a été complètement invisible pour les Preds en produisant seulement deux buts en 22 matchs, si on inclut les séries.

Les deux ont pourtant beaucoup de talent et voudront rebondir la saison prochaine. Fiala n'a que 22 ans et deviendra joueur autonome avec restriction le premier juillet.

Transaction Charlie Coyle et Ryan Donato (Bruins de Boston et Wild du Minnesota)

Bruins : Charlie Coyle

Wild : Ryan Donato, choix de 5e ronde (2019)

Après un début timide, Coyle semble avoir trouvé ses repères en séries. Fort de 7 points, dont 5 buts en dix matchs, il cadre parfaitement dans le style de jeu rapide et robuste des Bruins. Il a d'ailleurs marqué plusieurs buts importants pour son équipe et il est l'une des raisons pour laquelle Boston a autant de succès.

De son côté, le Wild a mis la main sur un jeune attaquant très prometteur. Certains partisans des Bruins étaient d'ailleurs déçus que leur DG ait jeté la serviette aussi vite dans le cas de Donato.

L'ancien choix de deuxième ronde de Boston a semblé apprécier son nouvel environnement au Minnesota. En effet, Dotato a probablement été le meilleur joueur du Wild à la fin de la saison en réalisant 16 points en 22 matchs, comparativement à 9 en 34 matchs avec Boston.

Quelques mois après la date limite des échanges, qui, selon vous, a fait la meilleure transaction? Auriez-vous aimé que Marc Bergevin soit plus actif?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS