SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les frères de cet espoir Québécois voient une alliance plus que possible entre ce dernier et le Canadien

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
2 mai 2019  (17h11)
PARTAGER

Moins de deux mois nous séparent maintenant du repêchage de la LNH, qui aura lieu les 21 et 22 juin prochain au domicile des Canucks, le Rogers Arena.

Bien des partisans ont hâte de voir ce que Trevor Timmins fera avec sa quinzième sélection au total lors du premier tour. Il s'agit notamment du cas pour les deux frères aînés d'un Québécois qui sera éligible au prochain encan.

Jakob Pelletier est un excellent attaquant évoluant pour les Wildcats de Moncton qui a enregistré pas moins de 89 points, dont 39 buts, en 65 rencontres cette saison.

Classé au 27e rang des joueurs nord-amércains par la Centrale de recrutement de la LNH, le natif de Québec possède assurément un immense talent, mais c'est sa petite stature de 5 pieds 9 pouces et ses 161 livres qui font en sorte qu'il n'est pas répertorié plus haut au classement des espoirs.

Néanmoins, cela n'empêche pas les frères Thomas et Charles-Antoine Pelletier d'espérer de tout coeur que leur petit frangin endossera le chandail du Bleu-Blanc-Rouge dans sept semaines, surtout qu'ils sont parfaitement conscients que Jakob devrait être disponbile au 15e rang :

«On rêve de ça depuis qu'on est né, d'être repêché dans la Ligue nationale. Et là, un membre de ta famille se fait sélectionner, surtout notre petit frère, c'est quelque chose de gros», réalise Thomas, un des deux frères aînés du jeune athlète.

«Il est classé pas mal en milieu de première ronde, fin de première ronde, début deuxième. Ça adonne qu'il y a une équipe à deux heures de la maison qui repêche, donc on va prêcher par ça».

Un peu à l'image de ses frères, le porte-couleurs des Wildcats se voit avec la Sainte-Flanelle :

«C'est sûr que les Canadiens, ça serait pas mal gros»

Si vous voulez voir et entendre l'entrevue intégrale - ce que nous vous conseillons fortement - allez cliquer sur le lien ci-dessus. Vous pourrez d'ailleurs constater un sacrifice que les deux aînés ont fait lors de leur enfance pour permettre à Jakob Pelletier de poursuivre son rêve. Ce dernier leur en est d'ailleurs très reconnaissant :

«C'est en quelque sorte grâce à eux que je suis là»
, confie Jakob.

Malgré cet élan de positivisme, il ne faut pas se faire de cachettes: il devrait assurément y avoir de meilleurs joueurs que Pelletier au moment où le Tricolore parlera avec son choix actuel et l'équipe devra assurément choisir le meilleur espoir disponible.

Par contre, n'oublions pas que la Sainte-Flanelle détient deux choix de deuxième tour au prochain repêchage et si Marc Bergevin et Trevor Timmins voient l'attaquant des Wildcats dans leur soupe.

Il ne serait pas impossible que le DG du CH concocte un pacte avec une formation qui repêchera, à la fin du premier tour, dans le but d'acquérir ce choix et ainsi pouvoir sélectionner Pelletier.

Or, ne prenez pas cette information pour acquise, il ne s'agit que d'une spéculation. Néanmoins, aimeriez-vous voir Jakob Pelletier être sélectionné par le Canadien de Montréal?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES