Ce, en raison d'un trop grand nombre de tests positifs subis au cours des derniers jours par des joueurs de différents pays.
Une terrible nouvelle pour les joueurs, qui sont présentement dévastés, sans surprise.
Mais, quelques heures après l'annonce majeure, l'espoir renaît!
Dans le cadre d'un point de presse majeur diffusé en direct au cours des dernières heures, le président de l'IIHF, Luc Tardif, a déclaré qu'il y a présentement des plans en place afin de possiblement permettre la reprise de l'édition 2022 du CMJ.
Leur objectif est d'annoncer une reprise complète des activités du CMJ avec les mêmes joueurs et avec les mêmes équipes. L'IIHF travaille sur une solution afin de reprendre le Championnat mondial junior l'été prochain, au Canada.
Tardif insiste. C'est une priorité pour lui :
Et ils veulent faire ça au Canada, malgré tout. Ce serait assez spécial de regarder des matchs du Championnat mondial junior (une tradition du temps des fêtes) en plein été, sur le bord de la piscine, mais les joueurs le méritent et c'est ce qui pourrait très bien arriver dans quelques mois.
Tout ça, si la situation pandémique est sous contrôle bien évidemment.
Nous avons également appris lors de cette allocution que plusieurs autres tournois annulés, comme les mondiaux U-18 de hockey féminin, pourraient être repris. L'IIHF va travailler sur le dossier au cours du prochain mois.
Ils vont réévaluer le tout et ils espèrent pouvoir reprendre en juin ou en juillet plusieurs des événements annulés, qui étaient prévus en décembre et en janvier.
Tardif ne promet rien, mais c'est l'objectif.
Plus de détails à venir...