Or, les conditions sanitaires actuelles ainsi que le plan de relance des activités du circuit Bettman ont forcé ce dernier à repousser ce tant attendu événement les 6 et 7 octobre prochains.
Avant le plan de relance, le Canadien devait sélectionné au neuvième rang au total, ce qui lui aurait permis de mettre la main sur un excellent espoir, alors que la cuvée 2020 en est une qui comprend énormément de profondeur.
Toutefois, en causant la surprise dans sa série de qualification face aux Penguins de Pittsburgh, le Tricolore a officiellement accédé au portrait des séries, ce qui lui donnait donc la 16e sélection au total.
Malgré le fait que la Sainte-Flanelle ait reculé de sept échelons, il n'en demeure pas moins que d'excellents espoirs seront encore disponibles lorsque viendra le temps pour Trevor Timmins de dévoiler sa sélection.
D'ailleurs, deux jeunes joueurs qui seront vraisemblablement dans la mire du CH se sont particulièrement illustrés hier soir dans leur match d'ouverture de la LHJMQ :
Et les deux jeunes hommes évoluent tous deux pour les Saguenéens de Chicoutimi et ont participé activement à la victoire de 5 à 2 des leurs. En premier lieu, le Terreneuvien Dawson Mercer a fait parler ses talents de marqueur naturel avec une performance de deux buts et une fiche de plus-un, lui valant la première étoile de la rencontre.
D'ailleurs, voyez ses deux filets ci-dessous, alors que le deuxième est particulièrement éblouissant grâce à un lancer tout aussi puissant que précis de l'attaquant de 6 pieds et 179 livres :
Toutefois, le récipiendaire de la deuxième étoile du match a été deux fois plus productif que Mercer. En effet, le Québécois Hendrix Lapierre a prouvé à tous que ses blessures de l'an dernier étaient bel et bien rétablies.
C'est que le natif de Gatineau a récolté pas moins de quatre points, dont deux buts, dans le gain des Sags. Avant tout reconnu pour ses talents de fabricants de jeu, Lapierre a prouvé à tous qu'il était doté d'un bon tir du poignet, notamment sur son premier but de la rencontre :
Bref, comme vous pouvez le constater, les deux jeunes porte-couleurs des Saguenéens ont donné d'importantes munitions aux recruteurs hier soir avec ce match d'ouverture.
Si le Canadien est réellement intéressé par ces deux jeunes joueurs, parions que les recruteurs du club montréalais ont été impressionnés vendredi soir.
Si les chances demeurent élevées que Dawson Mercer (classé au 10e rang des patineurs nord-américains par la Centrale) soit déjà réclamé lorsque le CH se prononcera, il n'est pas impossible toutefois qu'Hendrix Lapierre soit toujours disponible au sixième rang.
Si tel est le cas, Montréal mettrait assurément la main sur un jeune homme très talentueux et doté d'une bonne attitude.
En effet, plusieurs experts voyaient Lapierre percer le top-10 à pareilles dates l'an dernier avant que les blessures ne viennent le limiter à seulement 19 parties la saison dernière, où il avait récolté 17 points.
Ces malheureux incidents auront forcé la Centrale a classé Lapierre au 13e rang des patineurs en Amérique du Nord.