SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Wild du Minnesota est sur le point de s'entendre avec l'un de ses défenseurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 octobre 2020  (19h39)
PARTAGER

Le Wild du Minnesota serait sur le point de prolonger l'entente qui lie le club et le défenseur de 26 ans Carson Soucy pour les trois prochaines saisons, et ce, avec un salaire moyen de 2,75 millions par campagne.

C'est du moins ce qu'a révélé le journaliste attitré à la couverture des activités de l'équipe pour le média The Athletic, Michael Russo.

Selon Russo, le défenseur devrait s'entendre sous peu avec la direction de l'équipe pour un contrat de trois ans valant 8,25 millions de dollars.

Choix de cinquième ronde en 2013 par la formation du Minnesota, Carson Soucy a laissé sa marque l'an dernier.

À sa première vraie saison dans le circuit Bettman, Soucy a inscrit 7 buts et 14 points en 58 parties de saison régulière en plus de conserver un différentiel impressionnant de +16.

Le gros gaillard de 6 pieds 5 pouces et 210 livres a vu ses responsabilités augmenter au courant de la présente saison, lui qui est passé d'une moyenne de temps d'utilisation oscillant entre 12 et 14 minutes par rencontre jusqu'à plus de 20 minutes à la fin du mois de janvier et début du mois de février 2020.

Son ascension a de quoi réjouir la direction de l'équipe considérant le vieillissement de l'un de ses piliers, Ryan Suter.

Le défenseur a toutefois connu certaines difficultés face aux Canucks de Vancouver lors de la ronde préliminaire des séries estivales 2020. Son équipe s'est finalement inclinée en quatre parties. Soucy a terminé la série avec un différentiel de -3.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS