SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renvoi d'un vétéran du Canadien de Montréal à Laval? Un gardien a déjà refusé d'accompagner ses coéquipiers en autobus et c'est un exemple qui en dit long

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 octobre 2022  (7h56)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission Premier Compteur de Jean-Charles Lajoie, le coloré Bob Hartley y est allé d'une autre citation bien à lui.

L'ancien entraîneur a répondu à Lajoie qui exprimait son idée d'envoyer un vétéran, tels Hoffman, Dadonov ou Drouin, avec le Rocket de Laval après avoir passé au ballottage.

Plus tard dans la journée, Anthony Marcotte, qui suit les activités du Rocket de Laval, a réagi à la réplique de Hartley. S'en est suivi une anecdote assez révélatrice d'un ancien gardien de l'organisation du CH qui a fait un passage avec le club-école. Voici ce qu'il avait à dire :

« J'amorce ma 6e année à la description de l'équipe. Évidemment, je ne sais pas tout ce qui se passe à l'interne, mais j'en sais des bonnes et souvent les langues se délient une année ou deux ans après. »

« Concernant ce que vient de dire Bob Hartley, je ne nommerai pas le joueur, car ça ne servirait pas à grand-chose, mais je pense que ça dépeint bien ce que Bob Hartley dans sa réponse à Jean-Charles. »

« Le joueur, multi-millionnaire, avec encore un contrat pour quelques saisons valides dans la LNH, un gardien de but, se retrouve dans la LAH et joue un match à Laval.

L'équipe après le match quittait pour retourner à la maison, une bonne distance à parcourir en autobus. Bin le joueur en question, plutôt que rembarquer dans l'autobus, il ne l'a pas dit à personne et s'est nolisé un avion... » - Anthony Marcotte

Comme Marcotte le souligne plus tard dans son commentaire, c'est excellent pour la chimie d'équipe! Avec la réputation qu'à Mike Hoffman, voulez-vous vraiment qu'il fasse comme ce joueur avec les jeunes du Rocket?

À l'inverse, le descripteur parle avec admiration du passage de Karl Alzner avec le Rocket, lui qui a toujours été comme un grand frère pour les joueurs. Le vétéran défenseur remettait même ses enveloppes de per diem lorsque l'équipe était sur la route à des membres de l'organisation qui en avait plus besoin que lui.

Selon ce que dit Marcotte, cet événement semble s'être passé dans une formation adverse et non chez le Rocket. Sinon, il aurait été facile de nommer Keith Kinkaid comme étant le gardien mystère, mais ce dernier n'avait pas, en 2019-2020, un contrat long terme avec le CH.

SONDAGE

Croyez-vous qu'un attaquant vétéran devrait du CH être envoyé au ballottage (pour être assigné à Laval)?

Oui35374.6 %
Non12025.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS