SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une transaction à venir pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal? Voici l'élément que Kent Hughes tente activement d'acquérir

PUBLICATION
Francois Dumas
19 octobre 2022  (21h26)
PARTAGER

Le Canadien a connu une fin de semaine plutôt difficile, alors que les hommes de Martin St-Louis ont subi deux défaites de suite sur la route.

Toutefois, ils sont revenus avec une très grosse victoire face aux Penguins de Pittsburgh.

Force est d'admettre que, par moments, la défensive a connu sa part de difficulté, surtout dans la défaite de 3-0 face aux Red Wings de Detroit.

Sans la performance du gardien Jake Allen, le pointage aurait pu être fort différent et c'est encore plus difficile avec l'absence de deux piliers en défensive, soit Joel Edmundson et Michael Matheson.

Les deux vétérans seront absents pour encore quelques semaines et il est de plus en plus évident que Kent Hughes et Jeff Gorton devront aller chercher du renfort, car la situation en défense pourrait se dégrader. C'est du moins ce qu'a déclaré le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.

Lors de son passage à l'émission JiC, animé par Jean-Charles Lajoie, ce dernier a déclaré que l'absence de Matheson risque d'être le premier domino qui va en faire tomber une série d'autres au sein de l'équipe.

« La blessure à Mike Matheson, j'espère que les gens réalisent à quel point elle fait mal. Ça fait mal pour l'apprentissage des jeunes. David Savard et Chris Wideman sont les deux seuls qui sont capables de passer du temps avec les jeunes et les aider. Tu as besoin de Mike Matheson et Joel Edmundson. »

Même si les Guhle, Harris et Xhekaj ont joué du bon hockey depuis le début de la saison, Lavoie estime que l'état-major du Canadien n'aura pas le choix de bouger tôt ou tard.

« J'ai hâte de voir comment les choses vont se passer. Je suis convaincu que, à un moment donné, Jeff Gorton et Kent Hughes n'auront pas le choix. Il va falloir donner de l'aide à ce groupe. »

Lavoie semble effectivement convaincu que Kent Hughes et Jeff Gorton vont éventuellement bouger pour aller chercher un défenseur et pour venir « donner de l'aide à ce groupe ».

Avec l'inexpérience de la brigade défensive du Canadien, il y aura certes des périodes creuses durant la saison, mais je suis d'accord avec les propos du journaliste.

Si jamais la situation des blessés ne s'améliore pas dans les prochaines semaines, la saison du tricolore pourrait être très longue, un scénario que les partisans ont bien connu en 2021-2022.

Parlant de possible échange à venir à Montréal, l'excellent informateur Darren Dreger, de TSN, a mentionné exactement la même chose, hier soir, dans le cadre de sa capsule Insider Trading.

Selon lui, le directeur général des Canadiens de Montréal est présentement activement à la recherche d'un défenseur droitier, sur le marché des échanges.

Il ne faut pas se surprendre si une annonce confirme le tout sous peu. À suivre!

SONDAGE

Est-ce que le CH se doit d'aller chercher du renfort à la défense?

oui10454.2 %
non8845.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS