Au total, en neuf matchs cette saison, il accorde presque cinq buts par rencontre, a une fiche de 1-5-1 et un pourcentage d'efficacité peu reluisant de 88,5 %.
Il n'a que 22 ans, mais ce n'est définitivement pas le début de carrière espéré pour lui.
Pour tenter de redresser la barque, le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, y est allé d'une proposition assez inusitée et spéciale, pour le jeune gardien. Il lui suggère tout simplement de grossir son équipement.
La plupart des experts en gardiens ont fort probablement ri bien fort en lisant cela. C'est une solution expérimentée par certains gardiens qui tentent de retrouver une certaine confiance. Cependant c'est une stratégie hautement déconseillée par la majorité des connaisseurs.
Pourquoi sacrifier du confort et de la mobilité pour pouvoir gagner quelques millimètres en grosseur? Est-ce que cela fait réellement une différence? À vous d'en juger! Toutefois, pour avoir posé la question à des experts, on m'a répondu que c'est un gros piège de penser ainsi.
Pour justifier sa suggestion, Lavoie mentionne que l'ancien gardien du Tricolore Charlie Lindgren l'a fait lui (grossir son équipement), en arrivant à St. Louis. Lorsque nous regardons ses chiffres cette saison, nous sommes en mesure d'affirmer que la modification a été fort efficace.
Il connait une très solide saison. Est-ce réellement en raison de son équipement plus gros, ou tout simplement parce que le changement d'air lui aura été bénéfique en lui donnant un regain de confiance?
J'opte pour la deuxième option, mais encore une fois, à vous de juger.
Êtes-vous de l'avis de Renaud Lavoie? Croyez-vous que Cayden Primeau devrait grossir son équipement afin d'arrêter plus de rondelles?