Il n'en fallait pas plus pour que la planète hockey s'emballe et que la machine à spéculations se mette en branle.
Était-il là pour « espionner » Chris Kreider, Kevin Hayes, Marcus Johansson, Ryan Strome, Adam McQuaid ou Mats Zuccarello des Rangers? Ou plutôt pour « épier » Keith Kinkaid, Will Butcher, Mirco Mueller ou Kyle Palmieri des Devils?
Les discussions dans la « twittosphère » allaient bon train alors qu'on pesait le pour et le contre en tentant d'évaluer les tenants et les aboutissants.
Un attaquant Top-6 ou un défenseur gaucher? Est-ce qu'un tel s'intègrerait bien à l'équipe? Et à quel prix?
L'échange hier de Matt Duchene, et surtout ce que Colombus a consenti à « payer » pour acquérir ses services, a établi le « taux d'échange » d'ici à la date limite des transactions et probablement même au-delà. Ne nous emballons donc pas trop rapidement.
Renaud Lavoie, à l'antenne de TVA Sports, s'est d'ailleurs empressé de remettre les pendules à l'heure. Écoutez ici la vidéo des propos qu'il a tenus en ondes :
Selon lui, pour le moment c'est le statu quo chez le Bleu-Blanc-Rouge et la probabilité que Marc Bergevin procède à une transaction majeure d'ici demain sont plutôt minces, mais il ne faut pas, pour autant, balayer cette possibilité du revers de la main.
En effet, le DG du Tricolore nous a habitués à des transactions de dernière heure, voire de dernière minute, qui se finalisent souvent peu avant l'heure de tombée alors que les prix sont souvent à la baisse.
François Gagnon, journaliste à RDS, est d'ailleurs du même avis; rien de majeur ne se trame dans les bureaux de la Sainte-Flanelle.
Selon lui, Marc Bergevin travaillerait plutôt sur des transactions mineures dont la finalisation ne devrait pas faire l'objet de développements à brève échéance.
Selon vous, M. Lavoie aura-t-il raison ou Marc Bergevin sortira-t-il un lapin de son chapeau avant lundi 15:00?