SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie fait le point sur la présence de Marc Bergevin au MSG de New York

PUBLICATION

24 février 2019  (8h20)
PARTAGER

Marc Bergevin était au Madison Square Garden afin d'assister à la rencontre opposant les Devils du New Jersey aux Rangers de New York.

Il n'en fallait pas plus pour que la planète hockey s'emballe et que la machine à spéculations se mette en branle.

Était-il là pour « espionner » Chris Kreider, Kevin Hayes, Marcus Johansson, Ryan Strome, Adam McQuaid ou Mats Zuccarello des Rangers? Ou plutôt pour « épier » Keith Kinkaid, Will Butcher, Mirco Mueller ou Kyle Palmieri des Devils?

Les discussions dans la « twittosphère » allaient bon train alors qu'on pesait le pour et le contre en tentant d'évaluer les tenants et les aboutissants.

Un attaquant Top-6 ou un défenseur gaucher? Est-ce qu'un tel s'intègrerait bien à l'équipe? Et à quel prix?

L'échange hier de Matt Duchene, et surtout ce que Colombus a consenti à « payer » pour acquérir ses services, a établi le « taux d'échange » d'ici à la date limite des transactions et probablement même au-delà. Ne nous emballons donc pas trop rapidement.

Renaud Lavoie, à l'antenne de TVA Sports, s'est d'ailleurs empressé de remettre les pendules à l'heure. Écoutez ici la vidéo des propos qu'il a tenus en ondes :

Selon lui, pour le moment c'est le statu quo chez le Bleu-Blanc-Rouge et la probabilité que Marc Bergevin procède à une transaction majeure d'ici demain sont plutôt minces, mais il ne faut pas, pour autant, balayer cette possibilité du revers de la main.

En effet, le DG du Tricolore nous a habitués à des transactions de dernière heure, voire de dernière minute, qui se finalisent souvent peu avant l'heure de tombée alors que les prix sont souvent à la baisse.

François Gagnon, journaliste à RDS, est d'ailleurs du même avis; rien de majeur ne se trame dans les bureaux de la Sainte-Flanelle.

Selon lui, Marc Bergevin travaillerait plutôt sur des transactions mineures dont la finalisation ne devrait pas faire l'objet de développements à brève échéance.

Selon vous, M. Lavoie aura-t-il raison ou Marc Bergevin sortira-t-il un lapin de son chapeau avant lundi 15:00?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS