SONDAGES     LNH     CANADIENS

TRANSACTION : Les Stars bougent encore!

PUBLICATION

23 février 2019  (21h05)
PARTAGER

Jim Nill est un directeur général qui a la réputation de ne pas chaumer!

Aujourd'hui, il a complété deux transactions : une mineure et surtout, une majeure.

Il a d'abord fait l'acquisition du défenseur de profondeur Ben Lovejoy en provenance des Devils du New Jersey en retour d'un choix de 3e ronde à la prochaine séance de repêchage et de Connor Carrick, qui en est à sa quatrième équipe en quatre ans.

Mais c'est avec les voisins des Devils qu'il a réalisé sa plus importante transaction. Les Stars accueillent Mats Zuccarello en provenance des Rangers de New-York, en retour de choix conditionnels de 2e et 3e ronde en 2019 et 2020 respectivement.

Le choix de 2e ronde se transformera en choix de 1re ronde si les Stars remportent au moins deux rondes de séries. Le 3e choix va aussi devenir un 1er choix si la formation du Texas et Zuccarello en viennent à une entente d'ici le 1er juillet prochain.

Marc Bergevin a-t-il échappé une belle occasion d'améliorer son offensive?

Si Dallas fait 2 rondes de séries, ils devront automatiquement vaincre deux de ces trois équipes : Nashville, Winnipeg et Saint-Louis. Rien n'est impossible, mais si les Jets ne ressortent pas vainqueur de la section centrale, ce sera une déception pour l'équipe du Manitoba.

Donc le 2e choix risque de le rester. Maintenant quelles sont les chances pour que Zuccarello prolonge son contrat avec les Stars? Il n'y a aucune garantie en ce sens, puisque s'il n'a pas paraphé d'entente avant le 1er juillet, plusieurs équipes seront dans la course pour acquérir ses services.

Dallas a donc, jusqu'à preuve du contraire, cédé un 2e et un 3e choix pour un attaquant top six qui vient de connaître des saisons de 61, 59, 53 points. Cette saison, il en compte 37 en 44 matchs.

Il est donc un atout considérable à l'offensive des Stars. Avec de nombreux choix en banque, dont le 2e choix qu'il a obtenu dans la transaction de Nick Suzuki, Bergevin aurait-il du faire cette transaction, sachant qu'il ne touchait aucunement à l'avenir de l'équipe?

Le style de jeu de Zuccarello correspondait bien à celui du CH. N'aurait-il pas fait bon ménage avec le Tricolore?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS