SONDAGES     LNH     CANADIENS

Remontée vaine des Penguins

PUBLICATION

5 novembre 2019  (7h14)
PARTAGER

Hier soir, les Penguins de Pittsburgh étaient de passage à Boston pour y affronter les Bruins.

Se mesurant à l'équipe de l'heure de la LNH, il s'agissait de tout un défi pour les hommes de Mike Sullivan.

Malheureusement pour ces derniers, leur persévérance et leur tentative de remontée quasi-réussie n'ont pas suffit alors que Brad Marchand a clos le débat avec moins de deux minutes à jouer, permettant aux siens de se sauver avec deux points supplémentaires et une onzième victoire cette saison.

Tirant de l'arrière 2-0 après la première période, les Penguins de Pittsburgh ne comptaient pas se laisser abattre. Malgré un début de second vingt difficile, ayant mené à une avance de 3-0 des locaux, les joueurs des Pens se sont serrés les coudes et ont servi tout un reste de deuxième période, bombardant le filet des Bruins à 21 reprises.

Grâce à cet acharnement, les Penguins ont renversé la vapeur, créant l'égalité avec des buts de Kahun, Bjugstad et Rust. De plus, en toute fin de période, le jeune John Marino a inscrit son premier filet en carrière en capitalisant à la suite d'une échappée.

Ce quatrième but sans riposte a eu raison de Jaroslav Halak qui a considérablement perdu patience en fracassant son bâton.

De retour en troisième période, les hommes de Bruce Cassidy ont rouvert la machine.

Après avoir laissé aller une avance de 3-0, ayant rapidement mené à terme la soirée de travail de Matt Murray qui a concédé trois buts sur onze lancers, les Bruins sont revenus de l'arrière. En effet, Torey Krug a ramené tout le monde à la case départ en marquant son deuxième de la campagne.

Alors que plusieurs s'attendaient à ce que le match se décide en surtemps, la petite peste des Bruins, Brad Marchand, est venu jeter une douche d'eau froide aux visiteurs en inscrivant son dixième but de la saison avec moins de deux minutes à jouer, redonnant ainsi les devants aux siens.

Finalement, le Québécois Patrice Bergeron s'est joint à la fête en complétant dans un filet désert, concrétisant la victoire de 6-4 des Bruins.

Aux extrémités de la patinoire, Matt Murray et Tristan Jarry ont combiné leurs efforts pour 20 arrêts tandis que Jaroslav Halak a conclu sa soirée avec 40 tirs repoussés. Il s'agissait d'un quatrième gain cette saison pour le Slovaque.

Chez les Penguins, il n'y a pas que Murray qui a connu une sortie médiocre. Le capitaine Sidney Crosby et son compagnon de trio, Jack Guentzel, ont tous les deux conclu avec un différentiel de -4, soit le pire parmi les joueurs de l'alignement.

Il est à noter que les Bruins ont perdu les services du jeune défenseur vedette Charlie McAvoy à la fin du troisième vingt.

Celui-ci est entré durement en contact avec le filet en plongeant pour contrer une échappée de Bryan Rust. Bien qu'il soit resté sur la patinoire, il a été en mesure de retraiter au vestiaire par lui-même avec la tête ensanglantée.

Malgré une remontée spectaculaire des Penguins en deuxième période, Brad Marchand aura eu le dessus, lui qui a conclu la rencontre avec deux buts et trois passes pour cinq points.

Il s'agissait de sa seconde performance de cinq points depuis le début de la campagne, lui qui compte actuellement 28 points en 14 matchs.

SONDAGE

Selon vous, est-ce l'année des Bruins de Boston?

Oui8054.8 %
Non6645.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS