Après avoir donné une mise en échec à l'attaquant David Backes. Sorti de la glace du TD Garden sur une civière, le défenseur des Sens s'en est plutôt bien tiré malgré les circonstances.
Cela dit, les Bruins de Boston disputaient un autre match à domicile, hier soir, aux dépens des Penguins de Pittsburgh et un second événement inquiétant s'est produit.
En effet, alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à écouler au troisième engagement de la rencontre, le jeune arrière des Bruins, Charlie McAvoy, s'est blessé en entrant en contact avec le poteau de son filet.
Tentant de rattraper Bryan Rust qui s'échappait vers Jaroslav Halak, McAvoy a tenté le tout pour le tout en plongeant pour contrer l'attaque. Toutefois, il a complété sa chute en se cognant considérablement la tête contre le but.
Après l'impact, le défenseur de 21 ans est demeuré quelques instants sur la patinoire, nécessitant l'intervention de l'équipe médicale. Après quelques minutes, il est parvenu à quitter par ses propres moyens avec une serviette quelque peu ensanglantée contre la tête. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Heureusement pour les Bruins, il y aurait eu plus de peur que de mal pour McAvoy. Selon ce qu'a mentionné l'entraîneur-chef Bruce Cassidy aux médias, il s'agirait principalement d'une coupure à l'arrière de sa tête et son état de santé serait considéré stable.
Seulement quelques points de suture devraient suffire dans son cas.