SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jour, j'espère que ça paiera, Cayden Primeau se livre en entrevue

PUBLICATION

4 novembre 2019  (18h33)
PARTAGER

Considéré par plusieurs comme l'un des plus gros vols du repêchage de 2017, Cayden Primeau impressionne tout le monde.

Il a fait écarquiller bien des yeux lors du camp d'entraînement en septembre dernier, et il est présentement en train de connaître une première saison professionnelle formidable avec le Rocket de Laval.

Il a actuellement une fiche de 4-2 et possède un taux d'efficacité remarquable de .941 ainsi qu'une moyenne de buts alloués par match de 1.80.

Le jeune homme s'est confié lors d'un passage à l'émission « Les Partants » sur les ondes de TVA Sports. Il a été question du personnel d'entraîneurs à Laval, de son parcours et des efforts qu'il produit pour atteindre la LNH :

« Je ne veux pas me projeter trop vers l'avant. J'essaie simplement d'être meilleur chaque jour. Évidemment, c'est mon but. Je veux atteindre ce niveau. Mais au final, je crois vraiment que tout arrive pour une raison. J'essaie simplement de faire les choses de la bonne façon. Un jour, j'espère que ça paiera. »

« [...] Les entraîneurs sont vraiment demandants. Mais c'est parce qu'ils veulent qu'on réussisse. Ils veulent qu'on soit en mesure d'expérimenter ce qu'ils ont pu vivre. Ils savent ce que ça prend pour se rendre là. »

La transition entre le hockey collégial et la Ligue américaine n'est pas forcément de tout repos. Le calendrier plus serré et les déplacements sont ce qui représente probablement la plus grande différence selon lui :

« À l'université, on ne jouait que les deux matchs la fin de semaine, mais ici on en joue trois tout au long de la semaine. Et les déplacements, j'ai l'impression, ont été la chose à laquelle j'ai du le plus m'ajuster jusqu'à présent. Ça a été dur, mais c'est bien d'y être confronté dès le début afin de s'ajuster pour le reste de la saison. »

Sans surprise, il voit aussi Price comme un modèle à suivre dans son développement, et souhaite le rejoindre dans la LNH un jour :

« La chose que je retiens le plus (de lui), c'est la manière dont il arrive au travail chaque jour. Il ne prend jamais de jour de congé. Lors du camp d'entraînement, il n'avait rien tenu pour acquis et il était prêt. Ça m'a ouvert les yeux. »

On espère que l'espoir du Canadien va continuer sur sa lancée cette saison, et on lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de son développement.

Source: TVA Sports
«ÇA M'A OUVERT LES YEUX» - CAYDEN PRIMEAU

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS