Forts d'une fiche de 15 victoires et quatre défaites dont une en surtemps, les hommes de Barry Trotz se retrouvent en deuxième place au classement général, soit cinq points derrière les Capitals de Washington, mais avec quatre matchs en main.
Hier soir, les Isles avaient rendez-vous à Pittsburgh pour y affronter les Penguins.
Après avoir tiré de l'arrière 2-0 en première période, les visiteurs n'ont pas perdu de temps avant de ramener tout le monde à la case départ avec deux buts rapides au second vingt, gracieuseté d'Anthony Beauvillier et Brock Nelson.
Alors que l'égalité persistait, Brandon Tanev a redonné une avance d'un but aux siens en marquant son cinquième de la campagne quelques instants avant le deuxième entracte.
Dès le début de la troisième, Jack Guentzel a enfilé son dixième, doublant à nouveau l'avance des Penguins.
Bien que plusieurs croyaient que le match allait venir à terme ainsi, les Islanders se sont retroussés les manches et sont revenus de l'arrière pour une deuxième fois et ce, durant les cinq dernières minutes de la période.
Tout d'abord, Josh Bailey a fait vibrer les cordages pour réduire l'écart à un seul but et, un peu plus de deux minutes plus tard, Ryan Pulock a créé l'égalité alors qu'il restait près d'une minute à écouler.
Durant la prolongation, les Islanders ont complété leur superbe remontée grâce au deuxième du match de Brock Nelson qui a scellé la rencontre.
En remportant ce duel, les Islanders sont parvenus à égaler une marque historique de leur franchise.
En effet, en triomphant, les Isles ont signé un quinzième gain avec au moins un point, prolongeant ainsi leur séquence et égalant le record de l'équipe.
Ils pourront donc tenter d'établir une nouvelle marque demain soir alors que ce sera au tour des Penguins de leur rendre visite.
Les Islanders n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 11 octobre dernier alors qu'ils s'étaient inclinés face aux Hurricanes de la Caroline.