SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-André Fleury réagit humblement à son arrêt spectaculaire

PUBLICATION
Jeremie Lussier
20 novembre 2019  (13h28)
PARTAGER

Hier soir, le gardien de but québécois Marc-André Fleury a réalisé, face aux Maple Leafs, ce qui pourrait bien être l'arrêt de l'année dans la LNH.

Après un tir des Maple Leafs qui a raté la cible, la rondelle a rebondi sur la bande avant de faire un retour devant le filet de l'autre côté, exactement où Nick Petan se trouvait.

Fleury, n'étant plus devant son filet, a plongé pour arrêter le tir de Petan à la dernière seconde avec son gant.

Cet arrêt a su sauver la partie pour les Golden Knights alors que la marque était de 3 à 2 en leur faveur. Vegas se sont donc sauvés avec la victoire face aux Leafs par la marque de 4 à 2.

Après la rencontre, lors d'une entrevue, Fleury y est allé d'une drôle d'affirmation:

«Ça n'arrive pas trop souvent que j'ai la chance de plonger pour arrêter la rondelle. Ça me rappelait mes années de baseball.»

Par contre, le gardien québécois a été très humble par rapport à son arrêt lorsqu'on lui a affirmé qu'il avait probablement sauvé le match.

«Le match ne se joue pas sur un seul jeu. Je pense que l'équipe a bien joué toute la soirée. Les joueurs ont marqué des gros buts.»

À 34 ans, le premier choix au total du repêchage de 2003 joue toujours aussi bien et semble encore très en forme physiquement.

Fleury et les Golden Knights reprendront l'action demain alors qu'ils affronteront les Sharks de San Jose.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS