SONDAGES     LNH     CANADIENS

Regard sur la relève: Jacob Olofsson et Cam Hillis

PUBLICATION
Pierre T.
22 janvier 2020  (22h54)
PARTAGER

Voici un autre tour d'horizon sur l'évolution des joueurs de la relève du Canadien de Montréal.

Aujourd'hui, Jacob Olofsson et Cam Hillis:

Jacob Olofsson


(Centre gaucher, 19 ans, 6'2, 196 lbs – choix de 2e tour en 2018):

Ce joueur de centre devait être un pilier de la formation suédoise lors du dernier Championnat Mondial Junior. Malheureusement, une blessure survenue lors d'un entraînement l'a obligé à mettre une croix sur le tournoi.

Jouant pour le Skelleftea AIK de la SHL (première ligue d'importance en Suède), Oloffson a connu un très lent départ cette saison, ne récoltant aucun point à ses dix premières parties. Par contre, au moment de se blesser, Olofsson connaissait un regain de vie avec une récolte de neuf points en onze matchs.

De retour au jeu dans la dernière semaine, il a été blanchi de la feuille de pointage lors des trois dernières parties. Par contre, il a joué environ 13 minutes en moyenne par match et semblait solide à son retour sur la glace malgré un mois d'absence.

Depuis le début de la saison, il cumule donc une fiche de deux buts, sept aides, six minutes de pénalité tout en maintenant un différentiel de +1 en 24 parties.

Outre ces statistiques, le 56e choix au total de 2018 est reconnu pour être un joueur de centre complet, avec un gros gabarit, bon patineur, qui a le sens de la compétition et qui possède une très bonne vision du jeu.

Cam Hillis


(Centre droitier, 19 ans, 5'11, 174 lbs – choix de 3e tour en 2018):

L'attaquant du Storm de Guelph dans la OHL, Cam Hillis, avait besoin de quelques matchs au début de la saison de la Ligue de hockey de l'Ontario pour se remettre en forme après tout le temps qu'il a passé à l'infirmerie en 2018-19 (ligament croisé antérieur déchiré et une clavicule deux fois cassée).

Ces blessures lui ont coûté la moitié de la saison régulière et presque toutes les séries éliminatoires, y compris la course au championnat de la Ligue de l'Ontario et la participation à la Coupe Memorial. Durant cette difficile saison, il avait alors récolté 22 points en 33 parties.

Cette année, celui qui a été nommé capitaine de son équipe a su rebondir. Après avoir connu un début de saison difficile (trois points en sept parties), le centre droitier de 19 ans a gardé la pédale au plancher depuis en récoltant 54 points lors des 34 derniers matchs auxquels il a participé.

Le choix de 3e tour en 2018 joue beaucoup sur les unités spéciales (avantage et désavantage numérique) tout en étant un spécialiste des mises en jeu (il devrait atteindre un total de 1 500 mises en jeu jouées cette saison).

Le joueur originaire de Enniskillen en Ontario est décrit comme un travailleur acharné doté d'une belle maturité. C'est aussi un solide meneur de jeu qui fera tout ce qu'il faut pour terminer un jeu, que ce soit à l'offensive ou à la défensive. En contrepartie, il devra travailler un peu sur son coup de patin pour atteindre la LNH.

Ces deux joueurs figurent dans le top 10 des meilleurs espoirs du Tricolore. Souhaitons que leur développement se poursuive tel qu'espéré par l'équipe de Trevor Timmins.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS