Gritty pourrait même faire face à la justice américaine.
C'est ce qu'a rapporté le média « The Philadelphia Inquirer » plus tôt aujourd'hui.
Selon les faits allégués contre la mascotte, Gritty aurait asséné un violent coup de poing à un enfant de 13 ans lors d'une séance photo au mois de novembre dans l'enceinte du Wells Fargo Center, le domicile des Flyers de Philadelphie.
Tout se déroulait bien jusqu'à ce que Brandon Greenwell quitte la zone photo. Selon la version préconisée par son père, Chris, Gritty se serait levé rapidement puis aurait bondi sur son fils afin de lui lancer une solide droite au visage.
Dans l'entrevue accordée au journaliste, ce dernier a avoué qu'il avait trouvé le geste totalement inacceptable et déplacé. Ce dernier a écrit une plainte à l'organisation des Flyers.
Malheureusement, aucune caméra ne pointait dans cette direction au moment des faits allégués, mais un porte-parole de l'équipe a avoué prendre au sérieux sa déposition.
De plus, une plainte aurait été formulée à la police pour violence physique, soit l'équivalent d'une voie de fait, ici, au Canada environ un mois après l'incident.
Le coup placé dans le dos du jeune homme l'aurait blessé selon un rapport du chiropraticien qui a analysé le dos de l'adolescent de 13 ans.
Le service de police de la Ville de Philadelphie a ouvert une enquête à l'endroit de la mascotte des Flyers de Philadelphie. L'enquête suit son cours, mais aucune accusation n'a encore été portée contre la mascotte rousse.
En raison de cette expérience négative, la famille Greenwell a décidé de mettre fin à l'achat de billets de saison cette année.
Au cours des 22 dernières campagnes des Flyers, ce dernier était détenteur de billets de saison.
Il y a fort à parier que ce sera long avant de le voir remettre les pieds au Wells Fargo Center pour une rencontre des Flyers.