Après avoir trôné au sommet de la Ligue en ayant cumulé 11 victoires consécutives, la troupe de Ralph Krueger a chuté considérablement, encaissant de nombreuses défaites et concluant dans les bas fonds du classement général avec 76 points au 27e rang.
Cela dit, depuis l'arrivée de l'été, l'organisation n'a pas chômé. En effet, le DG de l'équipe, Jason Botterill, a réalisé quelques coups intéressants afin de rendre sa formation meilleure.
La mise sous contrat à long terme de Jeff Skinner s'avère fort intéressante puisqu'il pourra certainement contribuer à la production offensive des Sabres. Par contre, Botterill a aussi réalisé quelques coups afin d'aider sa brigade défensive qui, désormais, semble beaucoup mieux.
Effectivement, à la suite des acquisitions des défenseurs Colin Miller et Henri Jokiharju, la ligne bleue des Sabres s'est vue ajouter une certaine profondeur.
De plus, avec l'ajout de Brandon Montour, qui avait eu lieu en février dernier, difficile de dire que les piliers défensifs du club ne sont pas à la hauteur. Toutefois, la venue de ces trois arrières, tous droitiers, amène une question particulière quant à la formation des Sabres.
Analysés par Matt Larkin de The Hockey News, les ajouts réalisés par Botterill pourraient-ils mener au départ d'un certain joueur afin de créer davantage d'espace? Rien n'est impossible et Ramsus Ristolainen pourrait bien être celui qui écopera.
Reconnu comme un défenseur fiable depuis quelques années déjà, le jeune Finlandais pourrait bien déménager et se servir de ses capacités pour séduire un autre club et lui venir en aide.
Depuis la campagne 2015-16, le premier choix des Sabres en 2013 n'a jamais connu une saison avec une récolte inférieure à la quarantaine de points. L'an dernier, il a conclu avec 5 buts et 38 passes pour 43 points en 78 matchs.
Il a terminé cinquième meilleur pointeur des siens et deuxième chez les arrières des Sabres, soit un seul point derrière Ramsus Dahlin.
Toujours selon Larkin, le Finlandais pourrait bien quitter pour l'Ouest alors que quelques équipes, dont les Oilers d'Edmonton et les Jets de Winnipeg, pourraient être portées à acquérir ses services, eux qui possèdent actuellement des brigades défensives du moins ordinaires.
Selon vous, Ristolainen changera-t-il d'adresse?