SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rappel de Lindgren : Claude Julien explique la décision du CH!

PUBLICATION

12 mars 2019  (17h47)
PARTAGER

Ce soir, en direct du Centre Bell, le Tricolore tentera de mettre de côté son difficile voyage en Californie, croisant le fer avec les Red Wings.

Souvenons-nous le 26 février dernier, la troupe de Claude Julien avait infligé une raclée de 8@1 aux Wings, sur la glace du Little Ceasars Arena de Détroit. Une soirée signée Domi (2 buts-3 passes), Shaw (3 buts) et Drouin (4 mentions d'aide).

Hier après-midi, le Tricolore a effectué le rappel du Gardien Charlie Lindgren du Rocket de Laval et aussitôt les réseaux sociaux se sont quelque peu enflammés, croyant peut-être à une blessure à Carey Price lundi.

Le gardien du CH avait reçu un lancer de Brendan Gallagher à la gorge lors de l'entraînement, mais après avoir passé quelques secondes sur la glace pour reprendre son souffle et ses esprits, le #31 s'est relevé et a poursuivi la pratique matinale, avec les ''excuses'' de son coéquipier qui se sentait visiblement mal.

Aujourd'hui, Claude Julien a tenu à faire le point sur le rappel de Lindgren et la raison est fort logique.

Voici ses propos :

« D'ici la fin de la saison, nous avons beaucoup de matchs et d'entraînements à l'horaire, a indiqué Julien. Si nous voulons donner congé(de pratique) à Carey, nous aurons quand même deux gardiens à l'entraînement. C'est pour cette raison, en plus de donner l'occasion à Charlie de passer du temps avec nous. »

Certes, Charlie Lindgren ne jouera peut-être plus un seul match d'ici la fin de la saison, mais le jeune gardien aura néanmoins l'occasion de se faire valoir en prévision de l'automne prochain.

Voilà ce qui remet les pendules à l'heure dans ce dossier.

L'occasion est tout de même belle pour Lindgren, qui écoule la première année d'un contrat à un volet de trois saisons avec le Canadien. De son côté, Niemi pourrait devenir joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS