Certains ont réussi à bien faire passer le message, alors que d'autres moins. Georges Laraque est content de voir ce mouvement de solidarité.
De passage à « Good show, » de Sportsnet, l'ancien joueur du Tricolore en a profité pour parler des messages d'appui qui se font de plus en plus sentir : « Le bon côté de ce qui se passe en ce moment est que pour la première fois depuis longtemps, ce n'est pas juste la communauté noire qui en parle, a mentionné Laraque.
Ce sont les blancs, même ceux qui sont connus qui en parlent et ça devient alors un problème mondial, tout ça parce qu'ils le reconnaissent. Ils voient le fléau et discutent de comment ça pourrait arrêter, c'est pour ça que ça prend de l'ampleur et que les manifestations n'arrêtent pas », a ajouté Laraque.
Les quatre policiers impliqués dans la mort de George Floyd ont été arrêtés et certaines mettent la faute sur tous les corps policiers. Laraque n'est pas cet avis : « Mon frère est un officier de police alors on ne peut pas tous les mettre dans le même panier.
La majorité d'entre eux sont bons et ils sauvent nos vies, ils risquent leur vie à chaque fois qu'ils reçoivent un appel. Il y en a quelques uns qui sont pourris, mais la majorité sont bons. Alors, que les gens fassent des manifestations contre des policiers, c'est mal. »
L'ancien joueur de la Sainte-Flanelle a également partagé sa propre expérience avec le racisme lorsqu'il évoluait dans les rangs juniors. Il a notamment raconté que les gens l'appellent tellement avec le mot qui commence par N que ceux qui allaient le voir pour la première fois croyaient vraiment que c'était son nom.
Georges Laraque a récemment partagé une citation puissante de Will Smith sur Twitter :