SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce vétéran défenseur veut absolument rester avec les Canucks

PUBLICATION
Jonathan Blouin
7 juin 2020  (15h01)
PARTAGER

Comme à la fin de chaque saison, plusieurs joueurs deviennent autonomes, et ce sans compensation, donc libres comme l'air. C'est le cas du vétéran défenseur de 30 ans Christopher Tanev.

En raison de l'arrêt des activités de la LNH et des séries à 24 équipes qui ne devraient pas se dérouler avant le mois d'août, les joueurs qui devaient devenir joueurs autonomes sans compensation le premier juillet prochain n'ont actuellement aucune idée de la façon dont se déroulera le prochain marché des joueurs autonomes.

En ce qui a trait au défenseur ontarien, il désire absolument revenir à Vancouver. Cependant, il est très au courant que son contrat ne sera pas de longue durée, entre autres en raison du prochain plafond salarial, qui encore aujourd'hui n'est pas certain.

« Je suis ici depuis 10 ans maintenant et j'ai adoré chaque instant, a-t-il dit. La confiance règne entre moi, la direction de l'équipe et le groupe de propriétaires, ce qui a été exceptionnel pour moi.

Que ce soit un contrat d'un an ou de plusieurs saisons, j'aimerais passer toute ma carrière ici. On ne sait pas ce qui va se produire, mais j'adore ça ici et je veux y demeurer. »

Tanev est membre de l'organisation des Canucks depuis plus de 10 ans et il apporte beaucoup de leadership, c'est du moins ce qu'a rapporté la direction de l'équipe de l'Ouest canadien.

« Il y a des gars qui aident vraiment les autres joueurs, et je dirais que Chris Tanev est l'un de ces gars, a déclaré le directeur général des Canucks, Jim Benning. Je voudrais essayer de trouver un moyen de ramener Chris parce que je pense que c'est un bon leader et nos jeunes joueurs l'admirent. Il était un excellent mentor pour Quinn Hughes. Sur la glace, ils ont très bien joué ensemble. Je pense qu'ils s'entraident. »

Évidemment, la présence d'un vétéran responsable des deux côtés de la patinoire apporte beaucoup de positif envers les jeunes recrues de l'organisation, dont celui qui sera finaliste au trophée Calder, remis à la meilleure recrue, Quinn Hugues.

Malheureusement, les Canucks auront plusieurs choix difficiles à faire cet été et l'été prochain, alors que l'équipe n'a pas beaucoup de place sur la masse salariale et possède encore plusieurs joueurs à signer.

En effet, les Canucks devront s'entendre avec, entre autres, les jeunes Jake Virtanen, Tyler Motte, TrLouis Domingue oy Stecher et Zack MacEwen, qui seront tous agents libres avec restriction. Ils devront aussi s'entendre avec les deux gardiens Jacob Markstrom et ainsi que l'attaquant nouvellement venu, Tyler Toffoli.

Sans oublier la jeune vedette Elias Pettersson, qui sera également joueur autonome avec compensation à la fin de la saison 2020-2021 et ce dernier risque de demander un salaire équivalent à son talent.

Cette saison, Christopher Tanev a amassé deux buts et 18 mentions d'aide en 69 parties. Celui-ci n'a jamais été repêché dans la LNH et a récolté un total de 118 points en 514 parties dans la LNH, tous avec les Canucks de Vancouver.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS