Le jeune Américain a présentement 21 points en 25 rencontres et aide énormément à la défensive de son équipe.
Il est d'ailleurs une pièce importante pour les Canucks et l'une des principales raisons pourquoi l'équipe de la Colombie-Britannique se retrouve en bonne position au classement.
Hughes est présentement au 6e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la LNH et 2e chez les recrues de toutes les positions confondues.
Le nom de Cale Makar ressort énormément dans les discussions pour le trophée Calder, mais il ne faut pas oublier celui de Quinn Hughes.
S'il continue sur cette lancée, son nom risque de ressortir aussi dans les discussions pour le trophée Norris, décerné au meilleur défenseur, à la fin de la saison.
Depuis le début de la saison, le 7e choix au total du repêchage de 2018 a connu trois parties avec au moins trois mentions d'assistance.
Le record pour le plus de parties avec au moins trois aides en une saison chez les défenseurs recrues est détenu par le membre du Temple de la renommée Raymond Bourque avec un total de 4.
Ce record a été marqué lors de la saison 1979-80, il y a 40 ans.
Les chances de Quinn Hughes sont donc très bonnes pour battre le record du légendaire défenseur des Bruins de Boston, ou du moins de l'égaler, puisqu'il reste 56 parties au calendrier de la saison régulière des Canucks de Vancouver.