C'est ce qui a été confirmé lors d'un point de presse de l'équipe ce vendredi. Le directeur général de la formation, Brad Treliving, y a alors annoncé que Peters a envoyé à la direction sa lettre de démission et que l'adjoint, Geoff Ward, allait assurer l'intérim.
Peters est actuellement au coeur d'un scandale d'abus de pouvoir et de racisme. Cette histoire a débuté à la suite des révélations de Mitch Marner à l'endroit de son ancien entraîneur Mike Babcock.
Une vague de dénonciation s'est ensuite déferlée au sein du circuit Bettman, dont les allégations à l'endroit de Bill Peters.
Tout cela a débuté ce lundi, alors qu'un ancien joueur de la LNH a confirmé sur son compte Twitter qu'il a été victime de racisme de la part de Peters.
Ce dernier était alors son entraîneur dans la Ligue américaine.
De plus, l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rob Brind'Amour, a confirmé pour sa part que Peters avait abusé physiquement de ses joueurs alors qu'il était derrière le banc de la formation de la Caroline.
Des gestes qui ne peuvent passer inaperçus. C'est pour cette raison que la direction de Calgary a mené une enquête à ce sujet conjointement avec la LNH.
Lors de cette enquête, la formation en est venue à la conclusion que les allégations étaient vraies et qu'il y avait d'autres gestes ayant eu lieu de la part de leur ancien entraîneur-chef. Treliving assure qu'au moment de l'embauche, l'organisation n'était absolument pas au courant de ces incidents.