SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quinn Hughes brise un record

PUBLICATION
Keven Mawn
4 septembre 2020  (14h22)
PARTAGER

Lors du sixième affrontement de la série entre les Canucks de Vancouver et les Golden Knights de Vegas, le jeune défenseur étoile Quinn Hughes a établi un nouveau record dans la victoire des siens de 4-0.

Il vient de battre le record du plus grand nombre de points enregistrés par un défenseur recrue, lors des mêmes séries éliminatoires, avec 16 points.

Il dépasse alors Cale Makar qui détenait le record avec 15 points, établi la veille.

Le record d'origine était de 14 points, les joueurs qui le détenaient étaient Glen Wesley des Bruins de Boston en 1988, Al Macinnis des Flames en 1984 et Larry Goodenough des Flyers en 1976.

Ce fut tout un baptême pour Hughes, lui qui venait de connaître une première saison régulière du tonnerre, récoltant au passage 53 points en 68 matchs.

Ses performances lui ont valu une place comme finaliste au trophée Calder, remis à la recrue de l'année, en compagnie du défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar, et de l'ailier des Blackhawks Dominik Kubalik.

Elles lui ont également apporté une place au match des étoiles de la LNH en janvier dernier. Il a été sélectionné septième au total par les Canucks lors du repêchage de 2018.

shownhl_43339_shownhl

Ce soir, Quinn Hughes et Cale Makar disputeront leur septième match respectif, donc le prestige de ce record pourrait s'amplifier, s'ils faisaient d'autres points lors de ce match ou si leur parcours en séries devait continuer.

Nous aurons la réponse ce soir, à suivre

P.S. : Ce but était de toute beauté!!!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS