SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman fait le point sur le dossier Max Domi

PUBLICATION
Jeremy Paquet
4 septembre 2020  (12h09)
PARTAGER

Max Domi deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison et plus que jamais, on ignore s'il sera de retour avec le Canadien la saison prochaine.

Après une saison incroyable de 72 points en 82 matchs à son arrivée à Montréal, Domi n'a obtenu que 44 points en 71 matchs cette saison, ce qui correspond à une baisse de production significative.

De plus, il n'a pas semblé jouer avec la même intensité ou le même « feu sacré » cette année, ce qui en a dérangé plus d'un.

Que se passera-t-il donc avec Max Domi? Sera-t-il de retour à Montréal ou sera-t-il échangé?

Personne n'a la réponse à cette question.

Par contre, Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, s'est penché sur la question lors de son passage à The Instigators Podcast.

Selon lui, Max Domi est bel et bien disponible pour les autres formations de la LNH, mais le CH ne l'échangera pas simplement pour l'échanger et passer à un autre appel.

Domi a toujours du bon hockey à offrir et Marc Bergevin voudra assurément maximiser le retour s'Il décide de transiger l'attaquant de 25 ans.

De plus, Friedman ne s'attend pas à voir Domi signer un contrat à long terme et indique que son statut d'agent libre AVEC restriction ayant le droit à l'arbitrage salarial le mènera à un contrat entre 5 et 5,75 M$. Si Domi veut faire sauter la banque, il devra donc attendre de devenir autonome sans compensation.

« Toutes les options sont sur la table. Je crois qu'il (Domi) est disponible, mais je crois aussi qu'ils (les Canadiens de Montréal) considèrent l'option de le re-signer (...) Il est clair que Claude Julien a perdu un peu espoir envers lui, principalement en raison de son manque de discipline. Selon moi, il a besoin d'un changement d'air. » - Elliotte Friedman

Choix de premier tour des Coyotes (12 au total) en 2013, Domi compte 251 points en 375 matchs dans la LNH.

Ce dernier a une préférence à jouer au centre, ce que le CH ne peut lui offrir en ce moment.

Reste à voir si Domi prolongera son séjour à Montréal, en acceptant d'évoluer à l'aile, s'il sera transigé avant le début de la prochaine saison ou s'il décidera tout simplement d'amener son dossier jusqu'à l'arbitrage salarial, ce qui lui consentira fort probablement un contrat d'une saison.

À suivre...

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   314 RÉPONSES
Elliotte Friedman fait le point sur le dossier Max Domi

Selon vous, est-ce que Max Domi sera de retour à Montréal la saison prochaine?

Oui12740.4 %
Non18759.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS