Bien qu'il fut longtemps comparé à Alex Ovechkin, le style de jeu adopté par le »kid» lors des dernières années a prouvé que ce dernier était dans une classe à part par rapport au restant des joueurs du circuit Bettman.
Toutefois, disons que le débat à savoir qui est le meilleur joueur au monde est à son plus fort depuis quelques années.
En effet, avec l'arrivée de Connor McDavid qui ravage tout sur son passage depuis son entrée dans la LNH ainsi qu'avec les performances hallucinantes d'Auston Matthews en ce début de campagne, assurément, plusieurs remettent en question qui est-ce qui détient vraiment ce titre.
Afin de répondre à ce dilemme sans fin, qui de mieux que l'un des principaux intéressés pour finalement trancher le débat? En entrevue au NHL.com, le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a répondu à cette fâcheuse question:
Crosby est sans équivoque: McDavid est le meilleur joueur de la LNH en raison de plusieurs facteurs:
Et disons que Crosby a plusieurs arguments pour venir appuyer ses dires. Connor McDavid a uniquement disputé trois saisons dans la LNH et plusieurs exploits figurent à son palmarès.
À seulement 21 ans, le jeune Ontarien vient d'accomplir deux saisons consécutives de 100 points et avec ses 265 points en 213 parties, il inscrit en moyenne 1,24 points par rencontre depuis ses débuts.
Cette production constante lui a d'ailleurs valu plusieurs honneurs individuels très impressionnants.
En effet, McDavid détient déjà deux trophées Art Ross, autant de trophées Ted Lindsay en plus d'avoir remporté à une reprise le trophée Hart, remis au joueur par excellence de la LNH, tout ça, alors qu'il vient de dépasser la vingtaine.
En plus d'accumuler les points et les trophées, le rendement de McDavid ne s'arrête pas là. Plus tôt cette semaine, l'originaire de Richmond Hill a battu un record en récoltant un point dans chacun des neuf premiers buts des Oilers cette saison.
La dernière fois que cet exploit eut été accompli, c'est en 1986, alors que l'as passeur Adam Oates avait contribué aux sept premiers filets des Red Wings de Detroit.
Bref, certains diront que sans une couple Stanley, McDavid ne pourra pas s'élever au même titre que Sidney Crosby. Il n'en demeure pas moins qu'à l'instar du #87 et d'Auston Matthews, McDavid n'est vraiment pas aussi bien entouré que les deux joueurs précédemment mentionnés.
Comme le souligne Mathias Brunet dans son texte traitant de ce sujet, McDavid porte les Oilers d'Edmonton tout seul sur ses épaules:
En effet, l'an dernier avec ses 108 points, le capitaine des Oilers a participé à près de la moitié des buts de son équipe en plus de terminer avec 38 et 68 points d'avance sur le deuxième (Leon Draisaitl) et le troisième (Ryan Nugent-Hopkins) pointeur de la formation albertaine.
Maintenant, à en croire Sidney Crosby, inutile de se poser la question. Par sa constance, sa productivité et sa capacité à traîner une formation sur ses épaules, Connor McDavid est bel et bien le meilleur joueur au monde et ce, pour de très longues années encore!
Êtes-vous en accord avec le capitaine des Penguins?