SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'excellent coup de Bergevin surprend de match en match! Et ce talent contre un choix de 5e ronde!

PUBLICATION

18 octobre 2018  (17h50)
PARTAGER

Hier soir au Centre Bell, le Canadien disputait son 6e match de la saison cette fois-ci, en y accueillant les Blues de St-Louis.

La troupe de Claude Julien était en quête d'un troisième gain consécutif et dans un match serré où les deux équipes ont rivalisé à prendre les devants puis égaliser le pointage.

Brendan Gallagher a tranché le duel à 19:49 de la fin de la troisième période, donnant les devants 3@2 au CH et a permis de fermer les livres avec une 3e victoire de suite.

L'un des autres artisans qui ont contribué au gain du Tricolore face aux Blues est sans contredit Mike Reilly, qui ne cesse d'impressionner depuis son arrivée à Montréal.

En effet, avec une récolte de 1 but, 1 passe et près de 22 minutes de jeu, le défenseur de 25 ans a disputé un autre solide match tant à l'offensive que pour protéger son territoire. Il s'est d'ailleurs mérité la première étoile de la rencontre pour sa performance.

Lors de son but, Reilly a démontré tout son talent et surtout qu'il pouvait calculer le moment où il pouvait »prendre une chance».

Sur la séquence, Charles Hudon vient de rater sa passe vers  Reilly. Le défenseur se retrouve donc comme  dernier homme à la ligne bleue, avec le dangereux Brayden Schenn qui exerce de la pression.

Avec le Wild du Minnesota, il n'avait pas la même confiance en lui ni de la part de l'entraîneur.

« Ce n'est pas un jeu que tu peux répéter à  l'entraînement, c'est simplement de l'instinct, il y avait peut-être un risque. Mais j'ai vu les patins du  joueur partir dans une direction, donc je  savais que je pouvais partir de l'autre côté et  il y avait un bon écran devant le filet. »

Reilly semble avoir trouvé sa niche et sa confiance avec le Canadien, lui qui craignait toujours faire des erreurs sous les ordres de Bruce Boudreau, l'entraîneur chef du Wild.

Comme Mike Reilly a déjà mentionné auparavant, «disons que la laisse était courte au Minnesota ».

Il y a toujours un risque d'abandonner trop rapidement avec un jeune défenseur prometteur. Le Wild du Minnesota pourrait le regretter avec Mike Reilly, acquis pour un modeste choix de cinquième tour à la date limite des transactions en février dernier.

« Cette transaction représente la meilleure chose qui me soit arrivée, il n'y a aucun doute, a lancé Reilly. Dès que je suis arrivé l'an dernier, j'ai eu une occasion. Je veux transporter cet élan de l'an dernier et m'améliorer. »

« Mes attentes étaient élevées avant le camp, a-t-il poursuivi. La première étape était de me présenter au camp en bonne forme et de laisser une bonne première impression. Je crois l'avoir fait et ça s'est transporté en ce début de saison. »

La saison est peut-être encore jeune, mais force est d'admettre que le jeune Reilly est impressionnant et qui plus est, il a redonné des ailes à son partenaire Jordie Benn.

Depuis le début de la saison, Reilly est l'un des défenseurs les plus utilisés par Claude Julien.

L'équipe de Habs et LNH vous pose la question: Croyez-vous que Mike Reilly saura poursuivre sur sa lancée?  

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS