SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelques joueurs autonomes qui n'ont pas encore trouvé preneur

PUBLICATION
Benjamin Marois
7 novembre 2020  (1h39)
PARTAGER

En ce samedi 7 novembre, en raison du contexte particulier de la pandémie et du plafond salarial stable à 81,5 millions $ US, plusieurs joueurs ne se sont toujours pas entendus avec une équipe de la LNH.

Voici quelques candidats, certains étant attrayants et d'autres un peu moins, qui sont joueurs autonomes.

Attaquants

Mike Hoffman (impact sur le plafond salarial en 2019-2020 : 5,19 millions $ US)

Hoffman est le joueur le plus attirant qui reste sur le marché des agents libres. Il est un franc-tireur redoutable, possédant tout un lancer et il est une arme précieuse en avantage numérique. Auteur de cinq saisons d'au moins 26 buts sur ses six saisons complètes dans la ligue, Hoffman a été le meilleur buteur des Panthers depuis son arrivée et il a récolté des sommets personnels en 2018-2019 (36 buts et 70 points en 82 rencontres). Selon plusieurs sources, il recevrait des offres d'environ 4 millions, donc on peut comprendre pourquoi il est patient. Il pourrait être un atout intéressant aux Bruins, eux qui seront privés de Pastrnak et Marchand pour quelques mois.

Erik Haula (2,75 millions $)

Haula n'est pas un joueur de premier trio qui fait tourner les têtes, mais il est responsable dans les deux sens de la patinoire et dans un rôle de troisième trio dans une bonne équipe, il pourrait être très utile. Il a partagé la dernière saison entre les Hurricanes de la Caroline (41 matchs) et les Panthers de la Floride (7 matchs). Il a récolté en tout 24 points en 48 duels.

Mikael Granlund (5,75 millions $)

Sa récolte de 69 points en 2016-2017 semble très loin d'aujourd'hui, alors que le Finlandais a eu de la difficulté à se démarquer chez les Predators de Nashville. Il ne compte que 35 points en 79 matchs depuis qu'il est arrivé à Nashville. Pourtant, il a 28 ans donc il lui reste quelques années de bon hockey à offrir probablement. Son prochain contrat risque d'être bien en dessous de ce qu'il commande présentement.

Corey Perry (3,1 millions $)

Vétéran d'expérience dans la LNH, Perry, âgé de 35 ans, peut amener du caractère, du leadership et de la robustesse à une équipe en besoin. Il a joué la dernière campagne avec les Stars de Dallas, lui qui avait porté les couleurs des Ducks toute sa carrière jusque-là et il a amassé 21 points en 57 matchs avec les Stars. Il a été un facteur assez important en séries, inscrivant notamment cinq buts et neuf points en 27 duels.

Anthony Duclair (1,65 millions $)

Le talentueux attaquant n'a pas reçu d'offre qualificative de la part des Sénateurs et c'est pourquoi il est là maintenant, en tant que plus jeune joueur toujours disponible. Duclair a connu une bonne saison, amassant 40 points (23 buts) en 66 parties avec les Sens la saison passée. Il avait inscrit 14 points en 21 matchs, dont notamment 8 buts, avec Ottawa quand il s'est joint à ceux-ci en 2018-2019. Le rapide ailier en sera à une sixième équipe depuis ses débuts dans la ligue.

Défenseurs

Sami Vatanen (4,88 millions $)

Vatanen a joué la dernière saison avec les Devils, juste avant de se faire échanger, à la date limite des transactions aux Hurricanes, mais il n'a toujours pas disputé son premier match avec ceux-ci car il était blessé lorsqu'il a été transigé. À son meilleur dans un rôle de deuxième paire, Vatanen peut être intéressant pour une équipe qui recherche un peu d'attaque et un défenseur droitier.

Zdeno Chara (2 millions $)

Le géant des Bruins a représenté l'image et l'âme de son équipe depuis plus d'une décennie et il serait bizarre de le voir finir sa carrière sous d'autres cieux. Une chose est sûre, c'est qu'il a l'intention de disputer une 23e saison dans la LNH. Un contrat d'une saison et d'un million serait réaliste dans son cas.

Travis Hamonic (3,86 millions $)

Hamonic a joué ses trois dernières saisons pour les Flames de Calgary. Il est âgé de 30 ans, ses meilleures saisons sont peut-être derrière lui, mais il peut tout de même apporter quelque chose à une équipe sur un top-4 ou top-6 préférablement. Il est avant tout reconnu pour ses qualités défensives et son jeu robuste.

Gardiens

Le marché des joueurs autonomes a vu son lot de gardiens disponibles, mais la plupart ont trouvé preneur assez rapidement. Craig Anderson, Jimmy Howard, Ryan Miller et Cory Schneider sont pourtant libres et ils pourraient seconder un gardien occupant le poste de numéro un.

Source : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES