SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le meilleur espoir du Lightning devra saisir sa chance

PUBLICATION
Keven Mawn
6 novembre 2020  (22h54)
PARTAGER

Le Lightning de Tampa Bay a dû se départir de plusieurs vétérans à la ligne bleue en raison de sa posture ambiguë avec le plafond salarial. On peut facilement penser à Kevin Shattenkirk et Zach Bogosian, qui étaient deux défenseurs évoluant sur le flanc droit. Ils ont également été deux pièces importantes de la conquête de la Coupe Stanley de Tampa.

Cette situation ouvre la porte au meilleur espoir de l'organisation, le défenseur droitier Cal Foote. Il a été le 14e choix du repêchage de la LNH en 2017, par le Lightning. Ce grand gaillard de 6 pieds et 4 pouces vient de disputer les deux dernières campagnes avec le Crunch de Syracuse, le club-école de Tampa Bay dans la Ligue américaine de hockey. Au cumulatif, il a récolté 59 points en 138 parties, en deux saisons complètes avec eux.

shownhl_35819_shownhl

Foote aura 22 ans en décembre prochain, s'il ne joue pas la saison complète à Tampa, il aura vraisemblablement la chance de goûter à quelques parties avec le grand club. Ce serait une excellente chose pour son développement.

Il n'a pas tout à fait développé entièrement l'aspect offensif de son jeu, mais il pourrait grandement aider l'équipe avec ses aptitudes défensives et son côté robuste. Ses statistiques offensives viendront avec le temps, lui qui a un très bon potentiel, d'où ses 70 points en 60 matchs lors de sa dernière saison chez les juniors avec les Rockets de Kelowna dans la WHL.

Rappelons qu'il est le fils de l'ancien défenseur de la LNH, majoritairement membre de l'Avalanche du Colorado, Adam Foote.

Crédit : HockeyDB

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES