Présentement, le joueur étoile des Maple Leafs de Toronto gagne 925 000$ US. Le premier choix au total de 2016 verra son salaire fortement augmenter en raison des statistiques qu'il a cumulées au cours des dernières saisons.
Ce dernier est une véritable force depuis qu'il a donné ses premiers coups de patin dans la LNH. Rappelons-nous de son premier match en carrière où il avait inscrit quatre buts. Il maintient une cadence d'environ un point à tous les matchs joués ce qui est très impressionnant pour un jeune joueur.
Avec son instinct de marqueur et son tir du poignet vif comme l'éclair, nul doute qu'il pourra marquer éventuellement 50 buts dans une saison. Il est le type de joueur que toute concession veut avoir.
Dernièrement, il semble que les discussions entre le clan de Matthews et celui des Maple Leafs se portent bien. En effet, les deux parties auraient eu des discussions positives dans les derniers jours.
Le plus difficile sera sans doute d'établir le salaire de la jeune vedette. À titre comparatif, Connor McDavid gagne un salaire moyen de 12.5 millions par saison, ce qui est un sommet dans la ligue.
McDavid est souvent désigné comme le meilleur joueur du circuit Bettman. Est-ce que Matthews et son clan demanderont plus?
Voici un autre exemple: John Tavares empoche, quant à lui, 11 millions en moyenne pour sept ans. On pourrait certainement se poser la question à savoir s'il est plus utile à moyen et long terme pour les Leafs.
Si vous étiez Kyle Dubas, quel contrat seriez-vous prêt à lui consentir?