SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quel joueur partira pour Seattle?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
9 décembre 2020  (20h40)
PARTAGER

Dans un article bien étoffé du média The Athletic, il devient de plus en plus évident que le gardien de but auxiliaire du Tricolore Jake Allen sera la cible la plus intéressante pour la formation du Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion.

Le journaliste Marc-Antoine Godin a dressé une liste des principaux joueurs, mais Jake Allen demeure l'aubaine le plus intéressante pour le Kraken.

Si jamais Jake Allen ne connaît pas une grande saison, le Kraken du Seattle aura une liste de joueurs qui pourraient être intéressants. En 2017, les Golden Knights de Las Vegas avaient opté pour un joueur de défense chez le Tricolore, Alexei Emelin. Le Russe n'avait pas été en mesure d'être aussi bon qu'il l'avait été dans l'organisation montréalaise lors de son passage.

Si jamais Seattle désire prendre un défenseur, il y aura deux candidats qui sortiront du lot. Si le Tricolore désire protéger trois défenseurs et sept attaquants, le défenseur Ben Chiarot et le nouveau venu Joel Edmundson seront la cible du Kraken. Les deux défenseurs possèdent un gros gabarit et un patin fluide. Il va de soi que les deux hommes peuvent évoluer au sein d'un top-4 dans les 31 équipes du circuit Bettman.

Il faudra voir la liste de protection des 31 équipes de la LNH! De cette façon, le Tricolore pourra s'entendre avec le Kraken du Seattle pour lui refiler un joueur ou protéger un joueur qu'il pourrait perdre. Est-ce que le premier choix du Tricolore pourrait être en jeu? Fort peu probable quand on regarde l'attitude de la direction et Marc Bergevin concernant les espoirs de l'équipe.

Il n'est pas impossible qu'un attaquant soit réclamé par le Kraken. Plusieurs équipes devront renégocier le contrat de certains attaquants importants au sein du top-9. Parmi les joueurs qui risquent d'écoper, il faut s'attendre à ce que l'un des attaquants comme Tomas Tatar, Phillip Danault ou encore Joel Armia puissent être réclamés par le Kraken de Seattle.

Il va de soi que la polyvalence de Phillip Danault comme centre à responsabilités défensives fait de lui le candidat le moins probable des trois, mais le dynamisme offensif de Tomas Tatar pourrait séduire le Kraken. Une équipe dans une ville comme Seattle veut des joueurs talentueux qui peuvent produire des jeux spectaculaires. Comme tous les produits de divertissement, le hockey est un spectacle auquel les gens adhèrent.

À la lueur de l'article rédigé par The Athletic, il faut s'attendre à ce que le Tricolore perde un joueur de qualité et un joueur apprécié des partisans.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS