La ville de Toronto n'a pas accueilli de défilé de la Coupe Stanley depuis près de 51 ans et nul besoin d'élaborer sur le fait que les partisans commencent à s'impatienter.
Avec la signature du talentueux John Tavares en juillet dernier et celle de William Nylander finalement annoncée en décembre, il fallait s'attendre à une forte concurrence des Leafs dans l'association de l'est.
La troupe de Mike Babcock a commencé l'année en force. En début de saison, après seulement quelques parties de jouées, Toronto trônait au classement général et affichait une moyenne d'environ 5 buts par match.
Auston Matthews et Morgan Rielly ont même laissé leur marque dans l'histoire, battant respectivement des records tenus par Wayne Gretzky et Bobby Orr!
Tout semblait sourire aux Leafs, mais évidemment il fallait s'attendre à ce que la cadence soit ralentie, surtout en milieu de saison.
Décidément, rien ne va plus pour Toronto en ce moment. lls ont perdu 5 de leur 7 derniers matchs, incluant la défaite de 6 à 3 lundi dernier face à l'Avalanche du Colorado et ce malgré le retour au jeu tant attendu de leur gardien de but Frederik Andersen.
Le défenseur Jake Gardiner a même été visé par les huées de partisans suite à un but de Carl Soderberg.
Toronto devra rapidement retrouver le chemin de la victoire puisqu'il y a seulement 3 points qui les séparent avec les Canadiens.
Parions que si les choses ne se rétablissent pas du côté des Leafs, il y aura bien plus que des huées qui se feront entendre!