Il est toujours à la recherche de son premier but dans le circuit Bettman.
En carrière, il totalise 13 mentions d'aide et affiche un différentiel intéressant de +14. Nul doute qu'il finira par marquer éventuellement mais sa contribution demeure importante même s'il n'a pas trouvé le fond du filet encore.
Depuis son rappel du club école à Laval, le petit défenseur de 5'9 a pris du gallon. Claude Julien insistait que Mete devait jouer avec plus de conviction et d'assurance.
Depuis le 19 décembre, il a maintenu un temps de jeu moyen de 19:01, soit le 3e plus haut total de l'équipe derrière Shea Weber et Jeff Petry. Son coup de patin a toujours été sa force et il nous le démontre récemment.
Même avec un petit gabarit, il réussit à tirer son épingle du jeu contre des joueurs plus imposants que lui et il gagne tranquillement la confiance de son entraîneur.
En effet, le jeune homme de 20 ans forme une paire avec le capitaine Shea Weber et affronte les meilleurs éléments à tous les soirs. Lors des deux derniers matchs, ce duo a peut-être affronté les deux meilleurs trios de la LNH :
Marchand - Bergeron - Pastrnak
Rantanen - MacKinnon - Landeskog
Ceux-ci ont très bien fait en fermant la porte à l'Avalanche et en concédant un but à Marchand face aux Bruins. Parions qu'ils auront probablement la lourde tâche de contenir le trio de Barkov ce soir face à la Floride.
En plus de cette lourde tâche, espérons qu'il enfile l'aiguille ce soir à Montréal devant ses partisans. Parions qu'il aurait droit à une belle ovation.