SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que fera Alex Ovechkin alors que son contrat expirera à l'ouverture du marché des joueurs autonomes?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 mai 2021  (13h01)
PARTAGER

L'autonomie pour Ovechkin?

Dimanche soir, les Bruins de Boston ont éliminé les Capitals de Washington avec une victoire de 3-1 dans le cinquième match de leur série éliminatoire de premier tour. Washington en a perdu quatre de suite après avoir remporté le premier match en prolongation.

Suite à cette défaite, nous pouvons dire qu'Ovechkin a maintenant joué le dernier match de son immense contrat de 24 millions de dollars sur 13 ans signé en janvier 2008. Il tombera donc joueur autonome sans compensation le 28 juillet prochain s'il ne signe pas de nouvelle entente avec les Caps d'ici cette date.

Suite à la défaite de dimanche, le principal intéressé n'a pas voulu, pour le moment, parler de son avenir.

« Nous venons de perdre dans une série éliminatoire. Parlons de mon contrat et de tout ça plus tard. » - Alex Ovechkin

C'était une réponse juste d'Ovechkin étant donné qu'une heure avant de répondre aux journalistes, ce dernier était toujours sur la patinoire en train de jouer un match déterminant.

En même temps, plus Ovechkin reste silencieux sur ses intentions, plus les partisans des Capitals peuvent craindre qu'il puisse signer ailleurs pendant l'intersaison 2021 de la LNH.

L'entraîneur de Washington Peter Laviolette, cependant, semblait toutefois confiant qu'Ovechkin voudra revenir.

« Eh bien, j'aime penser qu'il va revenir. C'est son équipe. » - Peter Laviolette

Ovechkin est le visage des Capitals depuis 16 saisons, soit depuis qu'il a été sélectionné au premier rang par l'organisation au repêchage 2004 de la LNH. Il a remporté trois trophées Hart et une Coupe Stanley à Washington, il est donc difficile de l'imaginer partir.

Quoi qu'il en soit, le statut du contrat d'Ovechkin peut ne pas être résolu pendant un certain temps.

Comme l'a souligné Ted Starkey de « Newsday », Ovechkin pourrait attendre pour signer un contrat après le repêchage d'expansion du 21 juin pour le Kraken de Seattle, car l'attente profiterait à Washington, qui n'aurait pas à le protéger.

Ovie peut signer à nouveau avec les Capitals à tout moment avant ou après la date de début du marché de l'autonomie le 28 juillet prochain. Nous pourrons faire sonner une alarme cependant s'il ne s'est pas entendu avec les Caps plusieurs jours après le repêchage d'expansion.

Ce sera donc un dossier à suivre au cours des prochaines semaines. Imaginez un peu s'il devait se rendre au 28 juillet sans avoir de contrat...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES