Pour son équipe, cela ne change absolument rien que le fin marqueur du CH soit ajouté à l'alignement.
Dans sa façon de s'exprimer, on comprend donc que le plan de match des Maple Leafs sera fixé sur le jeu de son équipe et non sur les forces en présence de l'autre côté. C'est ce qu'a rapporté le journaliste de La Presse, Richard Labbé.
Le fait de sous-estimer l'apport possible de Cole Caufield pourrait se retourner contre le pilote des Maple Leafs. Toutefois, sa réponse est typique du monde du hockey. La psychologie derrière une telle réponse veut que l'équipe ne se laisse pas distraire par ce que l'adversaire tentera de faire, mais bien contrôler ce qu'elle peut faire.
Cette tactique a souvent été utilisée par les entraîneurs les plus chevronnés du circuit Bettman pour donner de la confiance aux joueurs dans le vestiaire.
Dominique Ducharme sait pertinemment que son équipe peut compétitionner avec les Maple Leafs de Toronto à égalité numérique. Là où ça se corse, c'est en infériorité numérique.
Avec des joueurs aussi talentueux que Mitch Marner, Auston Matthews et William Nylander, les Canadiens de Montréal n'ont pas le droit de prêcher par indiscipline sans, quoi ils devront faire une croix sur la victoire.
Reste à voir si Cole Caufield jouera le tour aux Maple Leafs comme il avait su le faire lors de cette fameuse victoire en prolongation, lorsque Jeff Petry lui avait remis la rondelle en zone offensive.
Il avait profité de l'écran devant le filet pour déjouer Jack Campbell. Un scénario similaire pourrait faire rêver les partisans à une possible victoire face à l'équipe numéro un de la division canadienne en saison régulière.