SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quand Byfield répond par la bouche de ses canons

PUBLICATION
Pablo Herrera
30 décembre 2020  (7h17)
PARTAGER

Pas plus tard qu'hier matin, on vous parlait de la faible contribution de Quinton Byfield qui avait fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. Il ne s'impliquait pas pendant 60 minutes dans les rencontres et cela se reflétait sur ses performances. Cependant, rendons à César ce qui appartient à César, le jeune homme a répondu contre la Suisse et de brillante façon.

Byfield a récolté pas moins de six points dans une écrasante victoire contre la Suisse par la marque de 10 à 0. Ses deux buts et ses quatre passes n'ont pas été le fruit du hasard, il a connu une bonne rencontre et a été récompensé.

Dès le départ, on l'a senti impliqué dans la rencontre si bien qu'après quelques minutes, suite à un échec avant, le deuxième choix du dernier repêchage a servi une belle passe à Philip Tomasino, qui a enfilé l'aiguille pour donner les devants au Canada.

C'est vraiment en deuxième période que Byfield s'est mis en marche. Après un but de Dylan Cozens, il a amorcé une belle entrée en zone adverse, ce qui a donné de l'espace à Connor Zary et à Jacob Pelletier pour inscrire le troisième but de l'unifolié. Puis, quelques instants plus tard, le grand attaquant s'est servi de son physique en avantage numérique pour permettre à Ryan Suzuki de pousser la rondelle dans une cage béante.

En troisième période, Byfield a touché la cible à deux reprises. Il a d'abord fait dévier un tir de Jamie Drysdale et a, par la suite, complété sur réception un jeu préparé par Jack Quinn.

Le Canada n'a jamais regardé derrière et se prépare pour son plus gros test de la ronde préliminaire jeudi contre la Finlande.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS