SONDAGES     LNH     CANADIENS

Prochain joueur du Rocket à percer l'alignement du CH : l'entraîneur Jean-François Houle se prononce!

PUBLICATION
Francois Dumas
28 janvier 2022  (14h16)
PARTAGER

Malgré la saison de misère du Canadien, son club-école du Rocket de Laval s'en tire tout de même assez bien.

L'équipe occupe le quatrième rang de sa division avec un dossier de 15-11-2.

Mais il faut dire que les éclosions de COVID-19 qu'il y a eu chez le Canadien ont un peu bouleversé les plans du Rocket, si bien qu'à un moment donné, presque la moitié du club-école était rendue avec le grand club.

Parmi les joueurs qui ont eu la chance de prouver qu'ils avaient le potentiel de jouer de façon régulière dans la LNH, il y a l'attaquant Jesse Ylonen.

L'entraîneur du Rocket, Jean-François Houle, n'a eu que de bon mots à l'égard d'Ylonen lors de son passage plus tôt cette semaine à TVA Sports.

« Je pense que Jesse Ylonen a sûrement une bonne chance un jour de faire la Ligue nationale et d'y rester. C'est notre joueur qui a le plus d'habiletés. Il a de très bonnes mains. Il a un très, très bon lancer. »

« Il a peut-être besoin d'apprendre à jouer un peu plus dans le trafic, mais il a un beau futur en avant de lui. C'est un choix de deuxième ronde et je pense qu'il a de bonnes chances d'avoir une carrière dans la Ligue nationale un jour. » - Jean-François Houle

Choix de deuxième tour du Canadien en 2018, Ylonen, qui a la double nationalité américaine et finlandaise, est à égalité avec Laurent Dauphin comme meilleur pointeur du Rocket, où il a récolté 16 points en 18 rencontres.

Lors de son passage avec le Canadien cette année, il en a profité pour marquer son premier but en carrière dans la LNH.

Pensez-vous que Kent Hughes et Jeff Gorton voient en Jesse Ylonen un potentiel attaquant régulier de l'équipe pour des années à venir?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS