SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renfort devant le filet : un nouveau gardien québécois pourrait débarquer avec le CH très bientôt!

PUBLICATION
Francois Dumas
28 janvier 2022  (13h15)
PARTAGER

La situation des gardiens de but cette année chez le Canadien est assez particulière.

Lorsque Michael McNiven est entré dans la mêlée lundi soir face au Wild du Minnesota, il devenait déjà le quatrième gardien à enfiler le chandail tricolore cette saison.

La situation devant le filet devient de plus en plus complexe, avec le dossier Carey Price, les blessures de Jake Allen et Samuel Montenbeault et l'inconstance du jeune Cayden Primeau, tellement que l'entraîneur Dominique Ducharme commence à être à court de solutions.

À noter que ce matin, à l'entraînement de l'équipe, seul Primeau était sur la patinoire.

Il faut mentionner que le jeune gardien de 22 ans a été retiré du match à quatre reprises déjà cette saison et n'a remporté qu'un seul de ses sept départs.

Est-ce que Kent Hughes pourrait être tenté d'aller chercher un gardien d'expérience, afin de donner un peu de répit à ses jeunes cerbères inexpérimentés?

Certains experts mentionnent que Cayden Primeau devrait poursuivre son développement avec le Rocket de Laval, dont Jean-Charles Lajoie de TVA Sports.

Ce dernier a mentionné que le Canadien devrait faire appel aux services de Kevin Poulin, qui a partagé son temps cette année entre le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières.

Poulin, qui a disputé 50 rencontres dans la LNH, a présentement un contrat de la Ligue américaine et il pourrait devenir une solution temporaire en attendant les retours au jeu de Carey Price et Jake Allen.

Par contre, le dernier match de Poulin dans la LNH remonte à la saison 2014-2015, dans l'uniforme des Islanders de New York.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait lui donner un coup de fil ou plutôt aller sur le marché des transactions?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS