SONDAGES     LNH     CANADIENS

Problèmes salariaux en vue pour les Golden Knights

PUBLICATION
Jeremy Paquet
14 mai 2019  (15h13)
PARTAGER

Lors du repêchage d'expansion de Vegas en 2017, George McPhee a réussi à avoir le gros bout du bâton avec certaines équipes.

Ceci lui a permis de construire une bonne équipe de hockey avec une banque d'espoirs et de choix intéressants.

Les Golden Knights de Vegas ont surpris tout le monde à leur première année dans la LNH, se rendant jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

Bien qu'ils aient perdu quelques joueurs durant la saison morte, David Perron et James Neal entre autres, ils ont tout de même ajouté des joueurs de qualité, tels que Paul Stastny, Max Pacioretty et, finalement, Mark Stone lors de la date limite des transactions.

Après deux saisons impressionnantes de 109 points (2017-18) et 93 points (2018-19), les choses pourraient se corser cet été pour les Golden Knights.

En effet, Vegas se retrouve déjà à 2M$ au-dessus du plafond salarial, et ce, avec un certain William Karlsson qui sera agent libre avec compensation le 1er juillet prochain.

Bien qu'ils bénéficieront d'un petit peu d'espace avec le prochain plafond salarial, qui s'élèvera à 82M$, Vegas ont déjà 16 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison.

Outre Karlsson, voici la liste des agents libres chez les Golden Knights :

- Pierre-Edouard Bellemare (sans restrictions) 1,450M$

- Tomas Nosek (avec restrictions) 962 500 $

- Brandon Pirri (sans restrictions) 650 000 $

- Deryk Engelland (sans restrictions) 1,5M$

- Maxime Lagace (avec restriction) 650 000 $

Il s'agit donc du premier gros défi du nouveau DG de Vegas, Kelly McCrimmon. Disons que George McPhee a créé un désordre contractuel avant de quitter son poste, sans nécessairement penser au futur (principalement celui à court terme) de son équipe.

Voici la liste des changements contractuels des joueurs de Vegas qui entreront en vigueur la saison prochaine :

- Mark Stone (7,350M$ --> 9,5M$)

- Max Pacioretty (4,05M$ --> 7M$)

- Alex Tuch (925 000 $ --> 4,75M$)

- Nate Schmidt (2,225M$ --> 5,95M$)

- Marc-André Fleury (5,75M$ --> 7M$)

Ces nouveaux contrats constituent une augmentation de 13,9M$ sur la masse salariale des Golden Knights. Bien que certains contrats soient nécessaires, cela met McCrimmon dans une position précaire à la veille de sa première saison comme directeur général de l'équipe.

Les Golden Knights de Vegas seront-ils en mesure de créer l'espace nécessaire à la signature de William Karlsson, qui touchait un salaire de 5,25M$ la saison passée? Quels seront les joueurs sacrifiés par McCrimmon?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS