SONDAGES     LNH     CANADIENS

On connaît maintenant l'identité du prochain entraîneur d'Équipe Canada Junior

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
14 mai 2019  (10h34)
PARTAGER

Vous avez sans doute constater la contre-performance de l'équipe canadienne lors de la plus récente édition, elle qui a terminé au sixième échelon.

Plusieurs s'entendaient d'ailleurs pour dire que la mauvaise gestion derrière le banc de l'entraîneur Tim Hunter était, en grande partie, la principale raison qui aura causé cette déconfiture dans le camp canadien.

Il semblerait que l'organisation d'Hockey Canada soit en accord avec cette opinion, puisqu'elle a annoncé son nouveau personnel d'entraîneurs en vue du CMHJ de 2020, dont la ville d'Ostrava en République Tchèque sera l'hôtesse, et Tim Hunter ne sera pas de retour :

En effet, Hockey Canada a préféré un autre Hunter, Dale celui-là, pour être à la barre du l'Unifolié l'an prochain. L'ancien des Nordiques de Québec et des Capitals de Washington dirige (à titre d'entraîneur-chef, de président et propriétaire de l'équipe) la prestigieuse formation des Knights de London, dans la OHL, depuis la saison 2000-2001.

Sous son règne, les Knights ont d'ailleurs participé à la Coupe Memorial à cinq reprises, remportant même l'important trophée pancanadien lors des éditions de 2005 et 2016.

Hormis Dale Hunter, notons également que le Québécois André Tourigny agira à titre d'adjoint pour ÉCJ l'an prochain, lui qui a mené le 67's d'Ottawa à la plus récente finale de la OHL. Tourigny en sera à une quatrième participation au sein de la formation canadienne junior, ayant même aidé l'équipe à décrocher les médailles d'argent de 2010 et 2011.

Hunter et Tourigny auront l'heureuse tâche de redresser la barque du Canada, eux qui pourront d'ailleurs compter sur le jeune Alexis Lafrenière l'an prochain.

Êtes-vous en accord avec le choix de Hockey Canada?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS