SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pratique écourtée pour McDavid

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 février 2021  (17h45)
PARTAGER

Pourquoi l'entraîneur a-t-il demandé à Connor McDavid de quitter?

Meilleur pointeur du circuit Bettman en date du 16 février, Connor McDavid s'apprêtait à prendre part à un exercice de bagarre pour la possession de la rondelle, mardi, quand l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Dave Tippett lui a demandé de quitter la patinoire pour aller se reposer en vue de la prochaine rencontre.

Cette décision s'inscrit dans une optique qu'il veut ménager son meilleur joueur afin de pouvoir tirer le meilleur de lui lors du prochain duel. Cette décision n'a rien de surprenant.

Le capitaine des Oilers d'Edmonton aura patiné pendant seulement 18 minutes. Il n'est toutefois pas le seul qui a été dispensé d'un entraînement complet. Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse se sont eux aussi dirigés au vestiaire pour les mêmes raisons quelques instants après McDavid.

L'attaquant de 24 ans compte 9 buts et 30 points en 17 parties avec la formation albertaine cette saison. Avec la défaite de 6 à 5 face aux Jets de Winnipeg lundi soir, les Oilers d'Edmonton occupent actuellement la quatrième et dernière place de la division canadienne donnant accès aux séries éliminatoires.

Avec une saison écourtée de 56 parties, chaque rencontre est importante pour la troupe dirigée par Dave Tippett, surtout que les plus proches poursuivants, les Flames de Calgary, accusent seulement un point de retard avec deux matchs de plus à disputer que les Oilers d'Edmonton.

Si la tendance se maintient, Connor McDavid pourrait bien mettre la main sur le trophée Art Ross, distinction remise au meilleur pointeur de la LNH.

Connor McDavid et les Oilers pourront prendre leur revanche sur les Jets de Winnipeg mercredi soir, alors que les deux formations croiseront le fer à nouveau.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS