Le Québécois âgé de 36 ans a offert un cadeau à Josh Anderson avant de voir ce dernier enfiler l'aiguille en prolongation pour donner la victoire aux Canadiens de Montréal.
Certes, le cerbère sorelois n'est pas passé par quatre chemins pour se justifier devant la bourde qui a mené au deuxième filet des Canadiens, ce qui a permis aux hommes de Luke Richardson de revenir dans le match.
Il a d'abord pris le temps d'expliquer comment il avait vécu le jeu qui a fait beaucoup d'heureux à Montréal. Ce jeu de routine est venu ajouter un stress sur ses coéquipiers.
Même si la frustration et l'exaspération étaient visibles dans le visage de Marc-André Fleury, ce dernier a tenté de remettre cet événement derrière lui, puisque le match était loin d'être terminé. Avec l'issue qu'on connaît désormais, il va de soi que le but fait encore plus mal.
Si Vegas avait remporté le match, on n'en aurait pas parlé. Dans le cas où les Canadiens remportent une victoire après avoir été spectateur durant la majorité de la rencontre, c'est digne d'un miracle.
Lors des deux défaites récentes des Golden Knights de Las Vegas, il n'a pas été en mesure d'offrir une performance convaincante et c'est ce qui explique pourquoi son club tire de l'arrière 2 à 1.
Les Golden Knights ont dominé les actions dans cette série, mais les attaquants n'arrivent pas à solutionner Carey Price. On tente de diriger un maximum de tirs en espérant le déjouer, mais il est en pleine forme. Reste à voir comment Peter DeBoer réussira à changer le vent de bord?
Il faut s'attendre à des tirs de tous les angles et une présence accrue devant la cage de Carey Price lors du prochain duel. Impossible de s'avancer sur l'identité future du gardien qui sera devant la cage de la formation du Nevada.
Est-ce que Marc-André Fleury sera l'homme de confiance de Peter DeBoer? Est-ce venu le temps de donner sa chance à Robin Lehner? L'auxiliaire de Marc-André Fleury avait été numéro un l'an dernier, mais ses performances récentes n'inspirent pas confiance assurément.
La décision sera difficile pour Peter DeBoer. Certes, sa patience atteindra rapidement sa limite.